Retour à l'accueil

Un tournant important pourrait s\’amorcer chez les Red Wings de Détroit, cet été

Craig Custance rapporte que l’état-major des Red Wings de Détroit pourrait fera face à un tournant majeur cet été, alors que leur entraineur en chef, Mike Babcock, pourrait ne pas retourner à la barre de la formation la saison prochaine. En fait, le vénérable pilote n’a plus de contrat en poche, par le fait même, il pourrait être libre comme l’air dans les prochaines semaines. Le journaliste déclare que ce dossier est certainement en haute importance dans le camp des hauts dirigeants, puisque sous les ordres de Babcock l’équipe n’a pas raté une seule fois les séries éliminatoires.

Dans une autre veine, il mentionne que l’ajout de défenseurs de qualité fera également partie des priorités de la haute instance. Il croit d’ailleurs que le vétéran arrière, Marek Zidlicky, ne devrait pas recevoir d’offre de contrat. Il devrait donc devenir agent libre sans compensation, le 1er juillet. Il ajoute dans cette optique que le patineur des Prédateurs de Nashville et futur joueur autonome, Cody Franson, pourrait être une belle addition sur le marché de l’autonomie. En terminant, Custance déclare que les Red Wings devront décider du sort de Jimmy Howard avec la concession. Ce dernier pourrait donc se retrouver sur la sellette, durant l’entre-saison.

[STATS]367[/STATS]

[STATS]4674[/STATS]

[STATS]3793[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    J'aimerais bien voir Babcock à Edmonton! Disons qu'il remettrait l'équipe sur les rails! MAIS, si j'aurais un petit 2$ à mettre, je dirais qu'il va rester à Détroit tant et aussi longtemps qu'Holland sera le DG!
  2. Red

    Un tournant oui...mais pour la défensive!!! Je vois mal Babcock quitté Hockeytown avec l'avènement de la relève. Par contre, le chantier se situe en défense. A ce sujet, je crois que Mrazek sera n°1 l'année prochaine. Du coup, que vont-ils faire avec Howard sachant que Gustavsson est JA? On sait que les Red Wings sont à la recherche d'au moins un défenseur droitier sachant que Sproul est en réserve. A ce sujet, je trouve qu'il y a 3 possibilités cet été : - Franson qui est JA et ne sera sans doute pas signé par Nashville - L.Schenn qui est dans une équipe trop riche (quantitativement) en terme de défenseurs - Spurgeon qui semble un possible partant du Wild Du point de vue de l'offensive, il semblerait que Zetterberg joue de plus en plus souvent au centre du duo Abdelkader - Nyquist. Du coup, il pourrait être tenté de prendre un LW sauf si Pulkkinen s'y installe. Mon choix serait peu risqué avec un joueur originaire Windsor : Beleskey. Par contre, s'ils doivent aller sur le marché des échange, ils ont peu d'atouts avec les Kindl, Weiss, Lashoff. L'alignement "idéal" pourrait être : Abdelkader - Zetterberg - Nyquist Tatar - Datsyuk - Helm Beleskey ou Pulkkinen - Sheahan - Franzen ? Miller - Glendening - Jurco ...sauf si Mantha vient redistribuer les cartes dans le camp de pré-saison. Kronwall - Franson Ericsson - Spurgeon ou Sproul Quincey - DeKeyser Mrazek Howard ?

Laisser un commentaire