Un tout nouveau défi ainsi qu’un retour au source pour cette ancienne gloire de l’Avalanche
L’ancien défenseur étoile de l’Avalanche du Colorado, Sandis Ozolinsh, a débuté sa carrière professionnelle au sein du Dynamo de Riga, en 1990. À l’époque, la ligue qui accueillait cette équipe lettone se nommait la Soviet League, considérée comme étant l’ancêtre de la KHL. Repêché par les Sharks en 1991, il saute la clôture pour s’amener en sol américain pour y disputer 875 matchs dans la plus grande ligue au monde. Au final, Ozolinsh s’est affilié avec six organisations différentes. Ses cinq saisons au sein de l’Avalanche auront toutefois été les plus marquantes, savourant une première Coupe Stanley dès son arrivée.
En fin de carrière, le prolifique défenseur letton est retourné dans son patelin, s’alignant avec le Dynamo de Riga pendant quatre saisons au sein de la KHL. Maintenant âgé de 44 ans, il endossera un tout nouveau rôle dès la prochaine saison au sein de l’organisation qui l’a mis au monde. En effet, trois ans après s’être retiré de la compétition, Ozolinsh deviendra l’entraîneur-chef de l’équipe de Riga dès l’an prochain. Au cours de la campagne qui vient de se conclure, Ozolinsh endossait le rôle d’adjoint au sein de ce club qui a finit bon dernier de la KHL.
Avec la KHL qui réduit considérablement son nombre d’équipes, le Dynamo de Riga aurait bien pu faire partie des coupures en raison de sa piètre saison l’an dernier. C’est donc dire qu’Ozolinsh aura le mandat de redresser ce club, qui base ses activités en KHL depuis 2008 seulement.
Three years after retiring as a player, Latvian legend Sandis Ozolins becomes head coach of Dinamo Riga in the KHL. https://t.co/TDGpnzgVvu pic.twitter.com/C5OHKAqaaH
— IIHF (@IIHFHockey) 29 mai 2017
Commentaires