Un trèfle chanceux pour les Leafs à l’occasion de la St-Patrick
À l’occasion de leur rencontre face aux Flyers de Philadelphie, les Maple Leafs de Toronto souhaitaient fêter la Saint-Patrick en revêtant le gilet vert et blanc des St-Pats de Toronto. À voir l’allure de ce match, une chance que la gloire irlandaise motivait la troupe de Mike Babcock, qui est revenue de loin, très loin. Les irlandais font leur chance tout comme les Maple Leafs ont fait la leur ce soir.
Dans un match ni plus ni moins qu’enlevant, les Leafs ont finalement empoché les deux points en se sauvant avec la victoire au compte de 7-6. L’histoire de ce match, c’était James Van Riemsdyk chez les Flyers et Jake Muzzin puis Auston Matthews, nul autre, chez les Maple Leafs.
St. Pats score seven in a high-flying victory over Philadelphia.#LeafsForever #LeafsgoBrách☘️ #FuelledByG @GatoradeCanada pic.twitter.com/aWCU7GwvZd
— Toronto St. Pats (@MapleLeafs) March 16, 2019
Van Riemsdyk a brillé ce soir, lui qui a complété son tour du chapeau dans les dernières minutes du match. Il avait donné un bon coussin aux Flyers en milieu de deuxième engagement, alors que Philadelphie menait 5-2 à mi-chemin dans la rencontre.
Goal!
JVR nets his third of the night with 1:14 left and the #Flyers trail by one. #PHIvsTOR | #LetsGoFlyers pic.twitter.com/J3SV8bmyDs
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) March 16, 2019
Il ne fallait cependant pas prendre les Leafs pour acquis, surtout lorsque ceux-ci tentaient de mettre fin à une séquence de deux revers. 13 joueurs des Maple Leafs ont amassé au moins un point dans la victoire et la remontée a commencé avec deux buts de Jake Muzzin, ses septième et huitième de la saison, ses troisième et quatrième depuis son acquisition, plus tôt cette saison. Auston Matthews a lui aussi trouvé le bon moment pour s’illustrer, lui qui a également marqué à deux reprises en fin de match, dont le but de la victoire, un véritable missile.
Clutch comes in different ways.
For the @MapleLeafs, it came in the form of @AM34. pic.twitter.com/e9e9zaLjJV
— NHL (@NHL) March 16, 2019
Les Maple Leafs joueront leur prochain match à Ottawa, contre les pauvres Sénateurs, samedi soir.
Commentaires