Un très beau geste des Sharks pour la dernière sélection de la première ronde
Hier, c’était Noël en octobre pour tous les amateurs d’espoirs. La première ronde de l’encan amateur 2020 est derrière nous et c’est une grosse deuxième ronde qui nous attend. Après avoir été LIVE hier sur Facebook, Youtube et Twitter, TSLH couvrira les activités du repêchage aujourd’hui, mais cette fois, ce sera à l’écrit. Mais d’ici le début de la 2e ronde, j’aimerais revenir sur un événement qui m’a particulièrement impressionné hier à la fin de la première ronde. Cela implique les Sharks et leur choix de premier tour, Ozzy Wiesblatt.
Comme on le sait, le repêchage hier se déroulait complètement de façon virtuelle. Chaque formation avait son local aménagé de façon à annoncer les choix en vidéoconférence. Pendant ce temps, des caméras filmaient les espoirs aux endroits où ils se rassemblaient pour regarder l’événement. Chez les Wiesblatt, on était plusieurs à regarder le tout et il aura fallu attendre au 31e échelon pour entendre ce nom digne d’une star. Cela dit, le recruteur-chef de l’équipe, Doug Wilson jr a pris soin de bien se faire comprendre auprès de la mère de Wiesblatt. En effet, cette dernière est sourde et Wilson a décidé d’annoncer le choix en langage des signes.
The moment @ozzywiesblatt was drafted was absolutely amazing 💙 pic.twitter.com/UXBC3cXWSa
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) October 7, 2020
Un très beau moment, mais surtout une très belle attention de la part de l’organisation. Wiesblatt était initialement classé en haut de la 2e ronde avec une faible chance de sortir lors du premier tour. La surprise fut donc totale. Le jeune homme a pu ensuite s’entretenir avec Brent Burns et Erik Karlsson en vidéoconférence afin que les deux vétérans lui souhaitent la bienvenue dans le club.
Commentaires