Un très bel honneur pour l’espoir du Canadien, Josh Brook
Plus tôt dans la journée, nous avons survolé le rendement des espoirs du CH repêchés à l’été 2018 et nous constations que la cuvée présente un potentiel fort intéressant. Cette fois, nous nous transportons vers la cuvée précédente, soit celle de 2017, où le Canadien a notamment repêché le défenseur Josh Brook comme choix de deuxième ronde. Ce dernier s’aligne actuellement avec les Warriors de Moose Jaw, dans la WHL.
Brook a très bien fait lors du camp d’entraînement du Canadien, sortant de là avec un contrat d’entrée en poche. L’arrière de 19 ans n’a pas levé le pied une fois de retour chez les juniors, alors qu’il cumule présentement 13 points en 10 rencontres. Sélectionné dans le cadre du Défi CIBC entre le Canada et la Russie, Brook a reçu le grand honneur de porter le titre de capitaine de la formation canadienne. Cette nomination est de très bonne augure pour le championnat mondial junior en décembre, alors que Brook devrait être l’une des pièces maîtresses du Canada au sein de la brigade défensive.
Le verra-t-on à Montréal dès l’an prochain ? Probablement pas, mais les amateurs ont raison d’avoir hâte de le voir évoluer au sein du Rocket. S’il maintient le rythme, on peut toutefois affirmer que son passage en LAH risque d’être de courte durée.
Led by @CanadiensMTL prospect Josh Brook, meet the leadership group for Team WHL at the 2018 @cibc #CANvsRUS Series!
DETAILS 📰 | https://t.co/nbTenVKgrT pic.twitter.com/58dTFKVwBW
— The WHL (@TheWHL) 30 octobre 2018
Commentaires