Un «tweetfight» divertit les réseaux sociaux, mettant en vedette les Canadiens et les Golden Knights
Le compte « Twitter » des Golden Knights prend des allures humoristiques depuis sa création et ses gazouillis remplis de sarcasmes ont tendance à piquer ceux des autres équipes de la LNH et même d’ailleurs. On se rappelle avant même le début de la saison morte, on s’amusait à énumérer l’alignement des Golden Knights de la façon suivante:
1st line: Guy-Guy-Guy
Maintenant que les matchs préparatoires sont entamés, le compte Twitter de la nouvelle franchise s’amuse à donner son alignement, puis de donner celle de l’équipe adverse en remplaçant les noms par le mot « Guy ». Les victimes des « tweets » amusants sont nombreux et voilà que les Canadiens y ont goûté à leur tour aujourd’hui. En effet, le tout a commencé avec un gazouilli faisant référence au fait que Vegas avait maintenant plus de victoires que les Patriots, les Cowboys et les Redskins dans la NFL.
Un simple partisan s’est ensuite permi de répondre au club à l’effet que cela faisait tout de même 22 victoires de moins que le nombre de Coupes Stanley des Canadiens. Vegas a aussitôt rétorqué qu’ils avaient plus de victoires que les Canadiens avaient de Coupes depuis 1993. C’est là que le compte officiel du CH a répondu, de façon ironique, que Vegas devait être vraiment fier de leur accomplissement dans les matchs présaisons.
L’échange médiatique s’est conclu avec Vegas qui envoie une flèche aux Canadiens à l’effet qu’ils sont très fiers de leur accomplissement jusqu’ici, mais « pas autant qu’eux à propos du nombre de championnats gagnés alors que la ligue ne comptait que six équipes. » La naissance d’une rivalité ? Pas vraiment, mais le fait est que le compte Twitter des Golden Knights tente de s’imposer comme un « must » à suivre. Toutefois, la nouvelle franchise devra livrer la marchandise, faute de quoi elle subira d’innombrables attaques médiatiques tout au long de la saison.
Intéressant de suivre cette guerre de tweets entre le compte des Golden Knights et celui des Canadiens! #NHL #Tweetfight 😲 pic.twitter.com/92pFPwTtKE
— Valérie Sardin (@ValsardinRDS) 20 septembre 2017
Commentaires