Un vent de Fraîcheur à Montréal nommé Marc Bergevin
Ce fût un dossier suivi de très près par pas mal tout le monde au Québec, celui du prochain Directeur-Général du Canadien de Montréal. Après tout près d’un mois de discussion avec une dizaines de candiat, le choix est enfin tombé. Ce sera Marc Bergevin qui sera maître du bateau. Il devient ainsi le 17e Directeur général de l’histoire de l’organisation du canadien de Montréal.
»Le processus a durée environ un mois », dit le président du canadien. Geoff Molson a aussi dit qu’au début de ce processus il n’avait qu’une idée en tête, trouver le meilleur disponible, peu importe sa provenance , mais qu’au cours de celui-ci, sa philosphie a changée. Il voulait ensuite quelqu’un venant de l’extérieur.
La première rencontre avec M. Bergevin s’est fait à New-York et elle a durée environ 4 heures. M. Savard a dit avoir été très impressioné par la personne qu’était Marc
Bergevin. Ils se sont rencontrés une fois de plus, le lundi suivant cette rencontre, pour une nouvelle réunion et celle-ci a durée environ 5 heures. Serge Savard qualifie Marc Bergevin comme étant , »Un personne Intelligente, Travaillante et possédant un bon jugement ».
1ere décision comme nouveau DG de l’organisation
La première décision comme directeur général des canadiens pour Marc Bergevin ne s’est pas faite attendre. Il a informé Randy Cunneyworth que ce ne serais plus lui qui serait a la barre de l’équipe l’an prochain. Il a donc rétrogradé Cunneyworth comme assistant entraineur de l’équipe.
Qui est Marc Bergevin ?
Marc Bergevin est un jeune homme de pointe St-charles, repêché 59e au total par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 1983 qui avait lieu au forum de Montréal.
Il a joué deux décennies dans la ligue nationale portant les couleurs de huit équipes différentes, dont les Blackhawks, Islanders, Hartford, Lightning, Red Wings, Blues, penguins et Canucks. Il a aussi porté les couleurs des Saguennéens de Chicoutimi dans la LHJMQ pendant deux saisons.
» Je suis un petit gars de Montréal, pointe St-charles, j’ai grandi en allant voir les coupes stanley sur la rue Ste-catherine, je suis fier de revenir au Québec. » Voila ce que Marc Bergevin a voulu dire aux journalistes présent au complexe sportif Bell de Brossard, mercredi après-midi !
Note : Marc Bergevin est classé 70e pour le nombre de match joué dans la LNH, égalité avec Gilbert Perreault. (1191)
Commentaires