Un véritable compte de fée pour Yanni Gourde
Hier, la LNH a décerné le titre de meilleure recrue du mois de février à l’attaquant de 26 ans, Yanni Gourde, du Lightning de Tampa Bay. Avec une production offensive de 16 points en 14 parties, l’avant a devancé Matthew Barzal, Kyle Connor, Nico Hischier et Brock Boeser au cours de cette période. Gourde vit en ce moment un véritable compte de fée avec le Lightning de Tampa Bay. Cette équipe qui lui a accordé un contrat en 2014 lui permet en ce moment de réaliser son rêve en LNH de jouer sur une base régulière auprès d’une formation.
Bien des athlètes ont eu un parcours facile pour atteindre les rangs professionnels, ce ne fut pas le cas pour le joueur natif de Saint-Narcisse. Après avoir séjourné dans la ligue américaine de hockey mais également dans la east coast league de 2011 à 2016, Gourde a enfin obtenu la chance de jouer en LNH lors de la saison 2015-2016. Depuis, le hockeyeur a tout fait ce qui était en son pouvoir pour obtenir un poste régulier auprès de cette formation. Si bien que cette année, Gourde cumule déjà 22 buts et 49 points en 65 rencontres. Pas si mal pour un joueur qui n’a jamais fait l’objet d’une sélection lors d’un repêchage professionnel.
De plus, cette saison, Gourde affiche un excellent différentiel de 27. Cette statistique le classe au cinquième rang de la LNH et au premier rang de son équipe. Avec ses 49 points, Gourde occupe le 60e rang des pointeurs du circuit Bettman. Avec un salaire annuel moyen de seulement un million de dollars, on peut dire que Steve Yzerman a effectué une excellente signature. Sans compter que l’entente actuelle liant Gourde avec les Bolts viendra à échéance en juillet 2019.
Dans ce dossier, il n’y a qu’un seul gagnant, ce dernier se nomme Yanni Gourde. C’est grâce à ses efforts et à sa détermination que le hockeyeur porte en ce moment l’uniforme d’une équipe de la LNH. Cette force de caractère n’est pas donné à tous les joueurs du circuit Bettman. Bravo à un gars bien de chez nous!
[STATS]5890[/STATS]
Commentaires