Un vétéran défenseur disponible du côté des Blues d’ici la date limite des transactions
Les rumeurs de transaction visent beaucoup les Blues de St-Louis ces temps-ci. Toutefois, mis à part Alex Pietrangelo et Vladimir Tarasenko, il semblerait que le vétéran Jay Bouwmeester soit également disponible pour une transaction d’ici la prochaine date limite des transactions. C’eat Brennan Klak, du NHL.com, qui rapporte cette rumeur via son compte Twitter. Selon ses informations, Doug Armstrong, DG des Blues, serait également prêt à retenir un peu du salaire de Bouwmeester afin de faciliter la transaction.
Évidemment, ce type de joueur de location risque d’intéresser une formation aspirante aux grands honneurs, qui est également en quête de profondeur à la position de défenseur. À 5,4M$, il en devient toutefois assez cher d’accueillir un tel défenseur, qui n’offre présentement qu’une production de dix points par année. Comme Armstrong désire profiter de son vétéran pour peut-être ajouter quelques choix à la banque, retenir du salaire devient la solution idéale. Il ne reste plus qu’à demander au principal intéressé s’il souhaite soulever sa clause de non-échange, ce qui ne devrait pas être un problème.
Un défenseur gaucher de 35 ans qui adopte un style plus défensif comme Bouwmeester peut-il intéresser une formation aspirante ?
[STATS]255[/STATS]
Commentaires