Un Vézina pour Holtby ?
Hier soir, les Capitals recevaient la visite des Sénateurs d’Ottawa, Holtby a brillé récoltant au passage la première étoile de la partie et du même coup sa 20e victoire de la campagne. Le gardien empile les triomphes à un rythme effréné depuis le lancement de la saison démontrant une fiche de 20-4-1.
Depuis la saison passée le jeune cerbère cimente son statut de gardien élite dans la NHL, le Vézina est-il maintenant mûr pour être cueilli par celui-ci ?
Les chiffres parlent d’eux même, il a été le gardien partant pour 25 départs de son équipe et en continuant à ce rythme, il jouera environ entre 65 et 70 parties et pourrait dépasser le total de 50 victoires. Bien que cette récolte victorieuse semble utopique, Holtby est intraitable devant son filet démontrant un pourcentage d’arrêt de .935 % et une moyenne de buts alloués par partie de 1.83. Le seul bémol à sa fiche est le fait qu’il ne compte qu’un seul blanchissage pour l’instant.
Avec Tuukka Rask qui n’est plus dans la course et Price qui a dû malheureusement déclarer forfait, je pense que le seul autre gardien qui pourrait cueillir le trophée à sa place est selon moi Henrik Lundqvist.
Qui est votre favori pour le trophée ?
Commentaires