Une absence en vue pour Paul Stastny
Paul Stastny, l’attaquant des Blues, a été placé aujourd’hui sur la liste des blessés par sa franchise. Visiblement, le joueur souffrirait d’une gêne au bas du corps, qu’il aurait contracté au 9 février dernier, après un choc avec Nazem Kadri lors d’un match contre les Maple Leafs de Toronto. D’après Mike Yeo, le coach de Saint-Louis, la perte de l’avant risque d’être assez préjudiciable pour ses hommes, celui-ci occupant un rôle discret mais primordial au sein de son alignement:
« En général, il est le premier à se lancer sur une mise au jeu en avantage numérique, ou une mise au jeu à 4-contre-5, qui sont des phases clés » a-t-il noté, sur NHL.com. « C’est un joueur très important pour nous. Lorsque vous retirez un centre top-6 de n’importe quel alignement, le sentiment est identique. […] Nous avons de bons joueurs et nous nous concentrons sur ceux qui sont actuellement avec l’équipe. Si nous faisons notre travail, nous lui permettrons de se remettre sur pied et c’est évident que nous ne serons que meilleurs lorsqu’il reviendra. »
Âgé de 31 ans, Stastny évolue depuis trois ans avec les Blues. Cette saison, il se place à égalité au quatrième rang des pointeurs à Saint-Louis, avec 35 unités (15 buts, 20 mentions d’aide) en 54 matchs. Fait important, le compte twitter de la franchise a relayé des propos de Yeo, indiquant que le joueur a été exclu de l’alignement pour les deux prochaines rencontres (mercredi contre Détroit et jeudi contre Vancouver), mais ne l’est pas pour la partie de samedi, contre Buffalo. Son absence pourrait donc être l’affaire de quelques jours.
The Blues have put forward Paul Stastny on injured reserve. https://t.co/UT86cK6MZT
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) 14 février 2017
Yeo says Stastny has been ruled out for Wednesday and Thursday’s games, but has not been ruled out for Saturday. #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) 14 février 2017
[STATS]4019[/STATS]
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires