Une année de domination pour Dylan Strome
L’espoir des Coyotes de l’Arizona, Dylan Strome, a été cédé à son équipe junior pour la deuxième fois consécutive depuis sa sélection au troisième rang au total du repêchage de la LNH en 2015.
En effet, après avoir récolté une mention d’aide en sept rencontres en plus d’un différentiel de -5 dans la Ligue nationale de hockey pour débuter la présente saison, la direction des Coyotes a jugé que le développement de Strome n’était pas assez avancé pour qu’il puisse évoluer avec le grand club pendant la saison complète.
C’est donc dire que le 20 novembre dernier, le natif de Mississauga fut de retour avec les Otters d’Érié, l’équipe pour laquelle il évolue depuis la saison 2013-14. Il a tout simplement dominé la ligue au cours de la saison, avec une récolte de 75 points en 35 matchs, ce qui équivaut à une production de 146 points sur un calendrier complet de 68 parties. Des chiffres qui sont incroyables et qui lui aurait permis d’être sans aucun doute le meilleur joueur de la Ligue canadienne de hockey cette saison.
Également, Strome a participé au Championnat mondial junior des moins de 20 ans, qui se tenait lors du dernier temps des fêtes. Le joueur de centre a brillé avec 10 points en sept parties, aidant l’équipe canadienne à se rendre en finale de tournoi, avant de voir leur parcours prendre fin face aux Américains.
En séries éliminatoires, le frère de Ryan Strome, joueur des Islanders de New York, a poursuivi sur sa lancée. Il s’est hissé au second rang des pointeurs ce printemps, derrière son coéquipier Alex DeBrincat. Ses 34 points en 22 joutes ont aidé les Otters à se qualifier pour la Coupe Memorial. Lors de tournoi dont la finale sera disputée demain entre les Otters et les Spitfires de Windsor, Strome s’est permis d’enregistrer un record du tournoi pour le plus de points dans une rencontre, en cumulant 7 dans une victoire de 12-5 face aux Sea Dogs de St-John’s lundi dernier.
Nul doute que maintenant, Dylan Strome est bel et bien prêt à être un membre à temps plein des Coyotes de l’Arizona et qu’il sera même un rouage important de leur reconstruction dans les prochaines années. Vu comme un joueur qui a quelque peu profité d’être dans la même équipe que le prodige Connor McDavid il y a deux ans, il a su taire les sceptiques en continuant sur sa lancée lors des deux dernières saisons, sans McDavid à ses côtés.
Commentaires