Une année déterminante pour Andrew Ladd et Dustin Byfuglien
L\’été 2015 a été très mouvementé chez les Jets de Winnipeg. Le directeur général en place a pris plusieurs décisions d\’importances. Tout d\’abord, le haut dirigeant a décidé de ne pas offrir un nouveau pacte à l\’avant Michael Frolik qui s\’est entendu avec les Flames via le marché des agents libres. Puis, les agents libres Lee Stempniak et Jiri Tlusty n\’ont pas reçu d\’offre contractuelle de la part de Cheveldayoff. Le haut dirigeant a mis sous contrat le joueur de la KHL Alex Burmistrov en plus d\’offrir un pacte de plusieurs saisons au nouveau venu, Drew Stafford.
La saison 2015-2016 sera déterminante pour deux joueurs de l\’alignement actuel de la concession canadienne. Dustin Byfuglien et Andrew Ladd qui sont deux joueurs clés chez les Jets écouleront la dernière année de leur présente entente. La saison dernière, Byfuglien a marqué 18 filets tandis que Ladd a récolté 62 points, dont 24 buts en 81 parties. Les Jets de Winnipeg conserveront-ils leurs services des deux hommes? Cheveldayoff échangera-t-il l\’un de ses deux joueurs clés? Certes, l\’incertitude règne dans ces deux dossiers à l\’aube de la campagne 2015-2016. Sans compter que financièrement, le haut dirigeant devra être très prudent. Outre les contrats des deux vétérans venant à échéance, Mark Scheifele et Jacob Trouba auront le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet 2016. Les jeunes vedettes chercheront sans aucun doute à obtenir une majoration salariale lors de la signature de leur prochain pacte.
Byfuglien empochera 5,2 millions de dollars la saison prochaine tandis que son coéquipier Ladd encaissera 4,4 millions de dollars. Les deux vétérans demanderont sans aucun doute une hausse salariale lors de la signature de leur prochain contrat. Cheveldayoff sera-t-il enclin à répondre à leurs exigences monétaires? La haute direction des Jets de Winnipeg a encore plusieurs mois devant elle pour répondre à ces questions. D\’ici la date limite des échanges de la saison 2015-2016, nous serons sans doute fixés sur l\’avenir de Byfuglien et de Ladd avec la franchise canadienne.
[STATS]3874[/STATS]
[STATS]3658[/STATS]
Commentaires