Une année déterminante pour Josh Bailey
Les Islanders auront un gros hiver devant eux. En effet, John Tavares sera en droit d’exiger plus d’argent de la part de l’organisation, un scénario qui pourrait s’avérer semblable à celui de Brock Nelson et de Josh Bailey. Si le capitaine des Islanders peut s’attendre assurément à un gros contrat à long terme, ce n’est pas coulé dans le béton pour ces deux autres attaquants, qui devront prouver leur valeur aux yeux de Garth Snow. Pour Josh Bailey, 27 ans, le temps est venu de montrer pourquoi il fut un choix de première ronde de l’organisation en 2008.
Poursuivre sur la saison précédente
L’an dernier, Bailey a connu la meilleure saison de sa carrière avec les Islanders. Avec 56 points, il est devenu le fidèle compagnon de trio de John Tavares et la symbiose semblait fonctionner. Comme le capitaine risque de gruger une bonne partie de la masse salariale, Bailey devra mettre les bouchées doubles s’il veut recevoir sa part du butin sur son prochain contrat.
L’attaquant de 27 ans n’a connu qu’une seule saison dominante au niveau de sa production: 96 points en 2008 dans la OHL. L’année suivante, il est repêché comme premier choix de New York et depuis, sa production avoisine les 35 points par saison. La réalité étant la suivante: Bailey se doit d’être bien entouré, car il n’inscrira pas 30 buts par saison. Ses talents de passeurs rejoignent directement les talents d’un gars comme John Tavares. Toutefois, l’offensive des Islanders est bien loin de se baser autour de Bailey.
Avec une production qui tend à augmenter depuis les dernières années, Bailey devra continuer sa progression, car à 27 ans, la saison 2017-2018 pourrait bien être signe de dernière chance auprès de Garth Snow. Celui-ci aura des décisions à prendre d’ici l’été prochain, car outre Bailey et Nelson, on retrouvera Alan Quine, Shane Prince, Calvin de Haan, Ryan Pulock, Thomas Hickey et Scott Mayfield qui seront tous sans contrat. Bailey devra réellement se démarquer et il aura comme mission de prouver à Snow qu’il peut être la main droite de John Tavares.
[STATS]4527[/STATS]
Commentaires