Une année déterminante pour l’avenir de Jimmy Howard en LNH
La saison 2018-2019 marquera la dernière année restante à écouler au présent contrat du gardien de but de l’organisation des Red Wings de Détroit, Jimmy Howard. Au premier juillet prochain, le vétéran de 34 ans devra se trouver un nouvel emploi si jamais sa formation actuelle décide ne pas lui offrir une prolongation de contrat. Lors de la campagne 2017-2018, Howard a vu beaucoup de rondelles. La saison dernière, Jimmy Howard a obtenu sa plus grosse charge de travail depuis la campagne 2010-2011. Toutefois, avec la présence de Jonathan Bernier la saison prochaine, le cerbère pourrait voir son temps d’utilisation aller à la baisse.
Bernier qui est sous contrat pour les trois prochaines campagnes est assurément le gardien de but qui est ciblé pour être le partant à Détroit au cours des années à venir. Si Howard veut demeurer auprès de cette organisation, il pourrait devoir se contenter d’un rôle d’auxiliaire avec cette équipe si jamais Ken Holland est toujours intéressé à conserver ses services.
Howard empochera un salaire annuel moyen de 5,29 millions de dollars lors de la prochaine saison tandis que son coéquipier Jonathan Bernier touchera seulement 3 millions de dollars. Le portier a démontré des chiffres corrects la saison dernière sans toutefois être digne d’un numéro un. Le vétéran a conservé une moyenne de buts alloués de 2,85 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91% en 60 parties. Le 26 mars prochain, Howard sera âgé de 35 ans. Toute équipe qui voudra s’acquérir de ses services devra absorber le risque que si le vétéran est dans l’incapacité de produire que celui-ci ne puisse voir son salaire être retiré de la masse salariale.
Selon vous, à compter de l’édition 2019-2020, Jimmy Howard sera-t-il en mesure d’évoluer avec une formation du circuit Bettman?
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires