Une année déterminante pour Mikhail Grabovski
L\’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Mikhail Grabovski, sera éligible au marché des agents libres au premier juillet 2012. Il est à se demander si le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, lui offrira un nouveau contrat d\’ici là ou tentera tout simplement d\’échanger son joueur de centre d\’ici la date limite des transactions.
Grabovski touche cette saison un salaire annuel de 2,9$ M ce qui fait de lui un joueur très intéressant pour bien des formations du circuit Bettman. Après avoir fait patate avec les Canadiens de Montréal, le biélorusse a connût son éclosion avec les Maple Leafs de Toronto en 2008-2009 avec une récolte de 48 points en 78 rencontres.
En 2010-2011, Grabovski a connût sa meilleure saison en carrière chez les professionnels avec une récolte de 58 points en 81 parties. Il a agi à titre de premier et deuxième centre au cours de la dernière saison. Il semble évident que Grabovski cherchera à toucher une augmentation salariale vu les chiffres qu\’il affiche et surtout si cette saison, il connaît du succès à nouveau, il risque de faire sauter la banque. Reste que, est-ce que Brian Burke est prêt à consentir plus de 4$ M par saison à Grabovski? Burke pourrait-il se pencher vers d\’autres options d\’ici la fin de la saison? Tout est possible, reste que, plusieurs questions sont encore sans réponse, mais que le dossier de Grabovski devrait déplacer beaucoup d\’air d\’ici la fin de la présente campagne.
Commentaires