Une année déterminante pour Pekka Rinne
Josh Cooper rapporte que le gardien de but étoile des Prédateurs de Nashville, Pekka Rinne, pourrait jouir de son autonomie au premier juillet 2012 prochain. Le cerbère verra son contrat de deux saisons prendre échéance à ce moment. Le portier touchera 3,4$ M lors de la saison 2011-2012. Cooper note que la saison dernière, Rinne a été le meilleur joueur des Prédateurs de Nashville étant finaliste pour le trophée Vézina en plus de terminer au 4e rang dans l\’obtention du trophée Hart.
Rinne souhaite demeurer dans la ville de la musique et surtout dans l\’organisation des Prédateurs au terme de la prochaine campagne. Mais celui-ci sait que plusieurs facteurs pourraient influencer son retour avec cette même formation. Rinne souhaite ainsi débuter la prochaine campagne sans que la signature de son prochain contrat soit une distraction pour lui et son équipe.
Note : Les Prédateurs de Nashville devront vraisemblablement lui verser une hausse salariale substantielle si celui-ci connaît à nouveau une très bonne saison. Reste qu’un autre joueur sera également à la recherche d\’un nouveau contrat en même temps que Rinne, soit le jeune défenseur Ryan Sutter qui lui aussi pourrait faire sauter la banque. Sans compter que le défenseur étoile, Shea Weber, verra son contrat d\’une saison expiré à la fin de la présente campagne. Des choix s\’imposeront chez les Prédateurs de Nashville et il ne faudra pas être surpris de voir du mouvement de personnel au cours de la saison 2011-2012.
Commentaires