Une annonce à venir concernant le nouvel amphithéâtre des Flames?
Quelques jours après les commentaires énigmatiques de Brian Burke, la ville de Calgary s’active pour rassurer les partisans des Flames. Tout récemment, le haut-dirigeant avait en effet laissé entendre que l’équipe pourrait déménager pour peu qu’une entente ne soit pas trouvée avec la municipalité afin de construire un nouvel aréna, citant Québec comme une option viable pour une relocalisation. Un argumentaire froidement accueilli par les élus locaux, qui se veulent au contraire optimistes pour la suite des choses.
Alors que la LNH a quitté de nombreux bâtiments historiques ces dernières années (le Nassau Veterans Coliseum, le Rexall Place et bientôt, la Joe Louis Arena), le Scotiabank Saddledome est désormais le plus vieil amphithéâtre de la Ligue Nationale (à l’exception du Madison Square Garden, qui a néanmoins été rénové en 2013), les Flames exigeant logiquement la construction d’un nouveau domicile en vue des prochaines saisons. Les deux parties se sont donc rencontrées fréquemment dans cette optique, les négociations étant d’ailleurs plutôt bien avancées d’après Diane Colley-Urquhart, conseillère municipale:
« J’aime bien Burke, mais il est parfois un peu tête brûlée et fanfaron » a-t-elle lancé à Eva Ferguson, du Calgary Sun. « Nous sommes en passe de conclure un accord qui devrait convenir à tout le monde. Ce sera rendu public dans les prochaines semaines. Donc ces commentaires sont prématurés, provocateurs et un peu hors-sujet. »
Une position partagée par son collègue Jim Stevenson qui, de son côté, fait le choix d’épargner Burke:
« Nous sommes restés informés sur le travail accompli à la table des négociations et nous entendons des choses très positives » assure le conseiller. « Nous verrons quelque chose de bien ressortir de tout cela. Je suis surpris de voir que les Flames ne l’ont pas informé (Burke, ndlr). »
Du côté de la ville, on espère pouvoir s’entendre avec la franchise sur la construction d’un aréna dont certains revenus, générés entre autres par l’accueil de conventions ou l’organisation de concerts, reviendraient dans les poches de la municipalité. Le site choisi pourrait être Victoria Park, un lieu situé au nord du vieux Saddledome. L’objectif serait également de conclure une entente avant cet automne, puisque la tenue de nouvelles élections pourrait entraîner l’arrivée de nouveaux conseillers inexpérimentés, sans connaissance approfondie du dossier. Du côté de la direction des Flames, Ken King, président et PDG de l’organisation, a lui assuré qu’en cas d’accord rapide, les partisans pourraient découvrir leur nouvel aréna sous quatre ans. Aux deux parties de jouer…
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires