Retour à l'accueil

Une anxiété grandissante chez les Islanders de New York

Chaque jour qui passe à l’approche du premier juillet prochain fait monter le niveau d’anxiété auprès de la haute direction des Islanders de New York. Évidemment, ce qui cause toutes ces émotions est l’échéance du contrat du capitaine de cette organisation, John Tavares. À environ un mois du prochain repêchage qui aura lieu le 22 juin prochain à Dallas, l’attaquant de premier plan est toujours sans contrat. La première sélection du repêchage de 2009 a évolué depuis avec la formation des Islanders de New York.

Le départ de John Tavares de Long Island pourrait bien coûter le poste du directeur général actuel, Garth Snow. Depuis son entrée en poste, son équipe a participé aux séries éliminatoires à quatre reprises en douze ans. Rappelons dernièrement des rumeurs circulent à l’effet que Lou Lamoriello pourrait être le candidat pour lui succéder. Le pire scénario dans le dossier John Tavares pourrait survenir en juin prochain. Imaginez que le hockeyeur refuse de signer une nouvelle entente avec New York et que la haute direction n’obtienne rien en retour de ses services. Après tout, pourquoi payerait une formation des effectifs afin d’obtenir les droits de négociations auprès du hockeyeur sachant qu’il optera pour le marché de l’autonomie? Sans compter qu’une période de négociation pour entrer en contact avec les futurs agents libres sera à la portée de l’ensemble des équipes entre le 25 et le 30 juin prochain.

Une chose est certaine, au niveau monétaire, le clan Tavares sera gagnant dans l’ensemble de ces négociations. Garth Snow n’a pas d’autres choix que d’octroyer le salaire désiré à son capitaine. Présentement, c’est Pat Brisson et son client qui ont le gros bout du bâton dans les présentes négociations. On parle possiblement d’une offre de longue durée d’une valeur de dix à douze millions de dollars par saison. Si ce n’est pas Garth Snow qui offre ce montant, plusieurs équipes feront la file pour lui donner ce dernier.

Certes la décision de John Tavares de poursuivre ou non avec les Islanders de New York aura beaucoup d’impacts auprès du futur de cette concession. Tant au niveau de la haute direction que sur la surface de jeu. C’est comme si à Montréal on perdait les services de Carey Price pour absolument rien par l’entremise du marché des agents libres. Quelle équipe de la LNH peut se permettre une telle chose?

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    J'ai de la difficulté à imaginer Tavares signer de nouveau avec les Islanders. Si c'était le cas, il l'aurait déjà fait. Celui-ci veut possiblement voir des changements, mais c'est une mission plutôt complexe à faire en l'espace d'un mois environ, car plusieurs trous sont encore à combler. L'émergence de Barzal et la surproduction de joueurs comme Lee ou Bailey ne vont pas faire de cette équipe un club pouvant aller compétitionner pour la coupe. Il manque assurément un gardien partant ou possiblement un vrai autre allié. J'irais même jusqu'à dire un autre défenseur top 4, voir top 2. Tavares n'est pas dans une situation similaire à Stamkos, car lui non seulement l'équipe avait déjà les éléments à l'interne, mais on pouvait dire sans se tromper que Tampa allait être dans les clubs dominants pour les 8-10 prochaines années. La jeunesse, le talent et la maturité était déjà au rendez-vous au moment de sa signature. Dans le cas des Islanders, tout n,est pas encore arrivé et il n'est pas prêt d'y être avant facilement 2 années encore selon moi. Deux autres années perdues dans son cas.
  2. Ketchup

    c'est sur et certain s'il ne resigne pas avec les islanders, il va choisir une equipe qui étaient dans les series cette annee. il ira pas pour une équipe de bas de classement pire que les islanders !
  3. Ced244

    @Yan99 Ils manquent aux Islanders un top 2 au complet. Leddy et Boychuk ne sont pas des défenseurs de 1re paire. Le jeune Pulock a démontrer de belle chose... mais est-ce assez pour faire rester Tavares... À mon avis il a déjà les deux pieds lautee bord de la porte
  4. Yan99

    @Ced244 Je pense que Leddy à l'étoffe d'être défenseur numéro 2 dans plusieurs clubs. Ses trois dernières saisons avec 40 pts et plus, peu de punition. Il n'y a que cette année où ce fût un véritable massacre au niveau de son ration plus/moins. Après, Boychuk, oui. À son âge, il est au mieux 4e défenseur.
  5. Mario34

    Attendons avant de spéculer apres la remise de la coupe .il y a une loi non ecrite de rien annoncé de gros pendant les séries

Laisser un commentaire