Une armée de recruteurs a épié le match Canadiens versus Capitals au centre Bell | Au même moment, deux recruteurs des Habs observés au match Stars versus Kings
Plusieurs partisans des Canadiens de Montréal se réjouiront du fait qu’au moins 17 recruteurs professionnels ont observé Tomas Plekanec marquer l’unique but de sa formation lors du match d’hier soir au centre Bell. Le vétéran du tricolore en arrache depuis le début de la présente campagne avec une récolte de seulement 18 points en 41 parties. À ce sujet, plusieurs croient que le temps est venu pour Marc Bergevin de trouver un nouveau domicile au vétéran de 34 ans qui connait des difficultés en offensive depuis la signature de sa nouvelle entente en octobre 2015. Outre ce dernier, plusieurs jeunes joueurs de l’organisation canadienne étaient en action lors de la partie d’hier soir. La majorité des dépisteurs présents lors de cette rencontre ont pu voir à l’oeuvre leurs prestations sur la surface de jeu. Toutefois, les éclaireurs présents sur la galerie de la presse n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors de ce duel qui s’est terminé en faveur des visiteurs par la marque de 4 à 1. La troupe de Michel Therrien a dirigé seulement 23 lancers vers le filet de Braden Holtby.
Parlant des dépisteurs présents à cette rencontre, deux étaient en provenance de Las Vegas. Mike Foligno et Vaughn Karpan auront peut-être de bons mots à dire au sujet de Plekanec à leur nouveau directeur général. Outre cette formation, Washington avait deux recruteurs sur place probablement en raison du passage de cette même formation au centre Bell. Chicago(2) , Détroit, San José, Vancouver, Dallas, Tampa Bay, Buffalo(2) , Rangers, Toronto et Pittsburgh étaient les autres formations représentées.
Pretty long list of NHL scouts in Bell Centre press box for tonight's #Habs vs #Capitals game. pic.twitter.com/xTWfBLQnn8
— Stu Cowan (@StuCowan1) 10 janvier 2017
Pendant ce temps à Los Angeles, l’organisation des Canadiens de Montréal avait deux recruteurs professionnels sur place afin d’observer le match entre les Kings et les Stars. Rappelons que quelques jours avant Noël, l’analyste Dany Dubé qui n’est pas le genre à faire circuler des rumeurs avait confié sur les ondes de la radio FM 98,5 qu’il ne serait pas surpris de voir le tricolore obtenir un attaquant top6 en provenance de Dallas. Fait à noter, lors du match d’hier soir, la formation des Stars de Dallas avait six joueurs dont le contrat viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Les noms de Patrick Sharp, Lauri Korpikoski, Jiri Hudler, Patrick Eaves, Johnny Oduya et d’Adam Cracknell composaient cette liste.
Also of note at Stars/Kings, #Habs have pro and amateur scout in attendance. Dallas have 7 pending UFA, 6 in lineup tonight.
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 10 janvier 2017
Place aux spéculations…
Commentaires