Une autre marque dans la poche de Brent Burns | Trouvera-t-il le moyen de rejoindre Raymond Bourque au sommet?
Le jeu défensif des Sharks laisse à désirer ces derniers temps et on a connu un Martin Jones beaucoup plus efficace cette saison. Si cet aspect est plutôt déficient par les temps qui courent, on en peut reprocher à Brent Burns de tout faire pour relancer son équipe. Malgré une fiche de 4-2-4 lors des dix dernières rencontres, les Sharks continuent de cumuler des points au classement, à l’image de Burns. En effet, le sympathique défenseur hirsute est devenu le premier arrière depuis Al MacInnis (1989-1990, 1990-1991) à atteindre le plateau des 25 buts pour deux saisons consécutives. L’an dernier, Burns a cumulé 27 buts et il est évident qu’il en obtiendra plus cette saison. D’ailleurs, l’ancien choix de première ronde du Wild en 2003 pourrait bien faire la barbe à un défenseur légendaire.
Avec 61 points actuellement, Burns démontre un rythme d’enfer avec une moyenne de 1,05 points par rencontre. S’il maintient la cadence, il pourrait bien conclure cette campagne à 86 points. Déjà qu’il est l’actuel favori pour le trophée Norris, Burns pourrait également toucher le trophée Hart et le Art Ross, tout dépendant du rendement de ses deux rivaux, Sidney Crosby et Connor McDavid. Or, il ne lui manquerait que six points pour réaliser tout qu’un exploit, soit d’être le défenseur ayant accumulé le plus de points dans une saison depuis Raymond Bourque (1994, 91 points). Depuis ce temps, aucun défenseur n’a atteint un tel plateau et sans affirmer hors de tout doute qu’il y arrivera, on ne peut négliger le fait que Burns a ses chances. Le défenseur des Sharks devrait présenter le meilleur dossier de sa carrière à la fin de la présente campagne et son rendement lui aura valu une prolongation de contrat pour une durée de huit ans, rapportant 8 M$ par année.
[STATS]15[/STATS]
Brent Burns of the @SanJoseSharks is first defenseman since Al MacInnis (1989-90, 1990-91) to reach the 25-goal mark in consecutive seasons. pic.twitter.com/fRR9rUc701
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 16 février 2017
Brent Burns is on pace for the most points by an NHL defenceman since Ray Bourque in 1994.
— James Mirtle (@mirtle) 16 février 2017
Commentaires