Une autre mauvaise décision de la part de Bill Guerin
Dans un autre texte, j’abordais mes surprises au cours de la journée d’hier et plusieurs étaient positives. Je ne pouvais toutefois pas passer sous silence la décision du Wild de confier le filet dans les mains de Cam Talbot. Cette signature pourrait s’avérer être un désastre pour l’organisation, qui cumule les mauvaises décisions depuis quelque temps si vous voulez mon avis. Encore une fois, je ne ferais pas un meilleur travail que lui et je veux vraiment laisser la chance à Guerin de me démontrer où il s’en va avec tout cela. Mais pour le moment, je ne sais juste pas où il s’en va…
Voici un court récapitulatif des décisions prises par Guerin jusqu’ici:
– Échange Eric Staal pour Marcus Johansson (qui n’a pas joué au centre depuis plusieurs saisons)
– Signe une grosse prolongation de contrat à Brodin qui s’étale sur sept saisons, mais on veut échanger Matt Dumba
– Échange Luke Kunin pour s’avancer au repêchage (Marat Khusnutdinov), mais reçoit Nick Bonino
– Échange de Ryan Donato et de Devan Dubnyk aux Sharks contre des choix
– On laisse partir Alex Galchenyuk pour le marché (bonne décision!)
– Acquisition de Nick Bjugstad
C’est un palmarès qui me laisse perplexe. Mais où se situe Guerin au juste ? Reconstruire, entrer en séries, faire du surplace…? Disons que je plains un peu Kirill Kaprizov d’entrer dans cette formation l’an prochain. Pour moi, la signature de Cam Talbot est la cerise sur le »sundae ». Avant d’échanger Devan Dubnyk, ce dernier touchait un salaire de 4,3M$. Hier, on a octroyé un contrat de 3,666M$ sur trois ans à Talbot, un gardien qui n’était nullement partant l’an dernier. Une différence de salaire de 677 777$, mais là on se retrouve avec Talbot pour trois ans.
Je comprends que le tout permettra à Kaapo Kakhonen de se développer en un numéro un pendant ce temps. Je comprends que Dubnyk allait sûrement partir sur le marché l’année prochaine. Je comprends aussi que Dubnyk a connu des difficultés cette saison et cela a poussé l’organisation à donner le filet à Alex Stalock. Par contre, Cam Talbot ne fera pas mieux. Et Bill Guerin l’a déjà affirmé: il sera numéro un !
Guerin: "Cam Talbot is our No. 1 goalie."
— Michael Russo (@RussoHockey) October 9, 2020
Après les bonnes performances de Stalock, c’est comme cela qu’on le remercie ? Si ça avait été Markstrom ou Fleury ou Greiss, je n’aurais jamais écrit ce texte. Mais voir Cam Talbot se faire donner un poste de partant comme tel, à un prix qui n’est pas une aubaine incroyable, c’est hors de ma compréhension. À Edmonton, comme partant, il fut exécrable. À Calgary, il a bénéficié d’une baisse de régime de la part de David Rittich, mais en début de saison, Talbot n’était même pas en mesure d’assurer le poste d’auxiliaire avec ses performances.
Je le répète: je ne sais pas sur quel pied danse le Wild présentement. Reconstruit-on ou tente-t-on de se maintenir dans le portrait des séries ?
[STATS]5277[/STATS]
Commentaires