Une autre preuve que le »reset » est vraiment terminé dans la tête de Marc Bergevin
À la conclusion des séries 2020, mon collègue Pascal y allait de ses observations tant sur la patinoire que dans les bureaux. La façon dont Marc Bergevin s’est entretenu avec les médias, les propos qu’il tenait et les décisions qui ont suivi l’élimination du CH démontraient une chose: le »reset » est terminé à Montréal. Que cela vous plaise ou non, il faudra s’y faire. Est-ce la bonne décision de la part de l’état-major ? Seul le temps nous le dira. On pourrait être fixé dès la prochaine saison, car si le CH ne se qualifie pas en séries, ça va japper et très fort même.
Le constat est simple à faire. L’obtention de Joel Edmundson et de Jake Allen prouve clairement que le CH veut se bâtir un club pour les séries. Bergevin l’a lui-même dit qu’il veut avoir une formation qui désire vaincre et qui adopte une attitude de gagnant. À mon humble avis, c’est une déclaration que tous les DG pourraient faire, que leur formation soit dernière ou première. Mais quand les propos suivent les actions, c’est une autre chose. Avec cette nouvelle déclaration du DG, est-ce que les actions suivront ?
Lors de son entretien avec Tony Marinaro sur les ondes de TSN690, Marc Bergevin a mentionné qu’il serait prêt à transiger des espoirs et/ou son choix de premier tour pour le repêchage 2020. Comme Grant McCagg l’exprime dans son tweet, jamais on a entendu Bergevin être aussi clair à propos de son premier choix. Est-ce qu’il va le transiger ? Rien n’est garanti, mais il écoutera très attentivement visiblement. Après tout, c’est son travail non ?
Pour ma part, s’il y a une chose que je n’échangerais pas à la place de Bergevin, c’est mon premier choix cette année. J’irais beaucoup plus avec celui de 2021, un repêchage qui est garni de défenseurs alors que le pipeline à ce niveau chez le Canadien est déjà bien nanti avec les Romanov, Strubble, Harris et Norlinder. Par contre, est-ce qu’il doit absolument s’empêcher d’échanger son choix #16 pour l’encan 2020 si l’offre est excellente ? Poser la question, c’est y répondre…
Au final, on peut dire que si Bergevin explore vraiment cette possibilité que d’échanger des espoirs ou son premier choix 2020 pour du renfort immédiat, le »reset » est bel et bien terminé dans la tête du DG. Êtes-vous en accord avec cela ?
Bergevin tells @TonyMarinaro he is willing to trade prospects and first picks. This is the first time I’ve ever heard him say that. I agree that now is the time…there is enough young quality depth to try to get better now.
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 29, 2020
Commentaires