Une autre soirée productive pour Matthews | Le plateau des 40 buts à sa portée?
Lors du dernier repêchage, les dirigeants des Maple Leafs, tenants du premier choix au total, savaient qu’ils ne se tromperaient pas en sélection l’américain Auston Matthews avec cette sélection. Force est d’admettre que jusqu’à maintenant, la recrue des Leafs ne cesse d’impressionner, alors qu’il est dans une lutte à finir avec le finlandais Patrik Laine pour le titre de meilleur buteur des recrues en 2016-2017. Alors que ce dernier a fracassé la marque des 30 buts dernièrement, Matthews a fait de même dans son match contre les Canadiens de Montréal samedi soir, portant sa fiche à 30 buts en 61 parties. Or, avec un tel rendement, il est possible de croire qu’il pourrait bel et bien atteindre les 40 buts dès cette saison.
Du jamais vu depuis Ovi
L’exploit de dépasser la quarantaine à sa première saison relève de l’exploit, alors que seulement 14 joueurs l’ont réalisé dans l’histoire de la LNH. Le dernier à l’avoir fait est nul autre qu’Alexander Ovechkin, qui avait arrêté le compteur à 52 filets. C’est donc dire que Matthews, tout comme Laine d’ailleurs, pourrait ajouter son nom aux côtés de ces grands du hockey, à condition qu’il maintienne son rythme moyen de production jusqu’au terme de la campagne.
Ajoutant cela au fait que les Maple Leafs ont un réel espoir d’entrer en séries éliminatoires cette saison, nous obtenons une fin de saison qui s’annonce excitante du côté de la Ville Reine. Croyez-vous que Auston Matthews coiffera Patrik Laine au sommet des buteurs chez les recrues?
[STATS]9627[/STATS]
[STATS]9628[/STATS]
Commentaires