Une autre transaction impliquant Max Pacioretty était pratiquement conclue avec les Islanders de New York
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Marc Bergevin ne sera pas coupable de ne pas avoir essayé d’échanger Max Pacioretty dans le dernier week-end.
Après avoir entendu qu’il y avait un échange conclu pour le capitaine du CH avec les Kings, voilà que le journaliste Eric Engels allègue qu’une autre transaction a avorté concernant le #67 du Canadien.
En effet, Bergevin s’était entendu avec le nouveau manitou des Islanders de New York, Lou Lamoriello afin d’envoyer Pacioretty à New York en retour du 11e ou du 12e choix au total de l’encan.
Everything was very close to working out for the Canadiens at the NHL draft … « But reality can sometimes be a you-know-what. » – @EricEngels https://t.co/x4Iza3nrDc
— Sportsnet (@Sportsnet) 26 juin 2018
Cette transaction était préalable à une autre, soit que les Sabres auraient bien aimé avoir un autre choix de 1re ronde après la sélection de Rasmus Dahlin. Ainsi, avec l’obtention de 11e ou 12e choix, Bergevin s’était entendu avec Jason Botterill pour envoyer ce choix à Buffalo en retour des services du joueur de centre, Ryan O’Reilly. Selon Engels, c’était le plan A de Marc Bergevin à la table du CH lors du repêchage, mais la transaction a avortée avec les Islanders pour la simple et bonne raison que Lamoriello ne pouvait se permettre de laisser passer Oliver Wahlstrom et Noah Dobson. Il s’attendait à ce que les 2 jeunes joueurs prometteurs ne soient plus disponibles au 11e et au 12e rang, mais les surprises des Coyotes (Barrett Hayton) et des Rangers (Vitali Kravstov) ont fait en sorte que Wahlstrom et Dobson se sont retrouvés disponibles lors des sélections des Islanders.
Le but recherché était évidemment d’avoir un marqueur de 30 buts pour jouer avec John Tavares (ou Matthew Barzal), mais au final, Lamoriello était plus confortable avec la sélection de Wahlstrom. Ce n’est que par la suite que Bergevin se serait tourné vers Rob Blake des Kings afin de réaliser la transaction que l’on a entendu parler durant la fin de semaine.
Comme mentionné plus haut, on ne peut pas accuser le directeur général du Canadien de ne pas avoir essayé, mais en date d’aujourd’hui, Max Pacioretty est toujours membre du Canadien (peut-être plus pour longtemps) et Ryan O’Reilly est toujours le 2e centre des Sabres de Buffalo. Dans le hockey d’aujourd’hui, on doit trouver le moyen d’améliorer son équipe, coûte que coûte, et si Marc Bergevin arrive au podium lors de point de presse le 2 juillet en indiquant qu’il a essayé, sans succès, il faudra que Geoff Molson se questionne sérieusement sur la capacité de son DG à réaliser « LA » grosse transaction permettant d’améliorer l’équipe significativement.
Commentaires