Une autre tuile s\’abat sur la tête des Flames de Calgary
Hier dans la soirée, nous vous rapportions que le défenseur Ladislav Smid raterait la totalité de la prochaine. Les Flames ne sont malheureusement pas au bout de leur peine, puisque d\’autres mauvaises nouvelles se sont ajoutées depuis.
En effet, Mikael Backlund, qui s\’est blessé lors de la Coupe du monde, souffrirait d\’une commotion cérébrale et son statut serait évalué au jour le jour. Backlund, repêché en 1ere ronde en 2007, a tardé à se développer, mais le joueur suédois a enfin débloqué l\’an dernier, avec une saison de 47 points, sa meilleure en carrière jusqu\’ici. L\’attaquant de 27 ans avait été laissé de côté par l\’Équipe Suède, avant qu\’Henrik Zetterberg ne tombe au combat et que les dirigeants fassent appel à Backlund. Il aurait subi cette blessure sur une mise en échec percutante de Sami Lepisto, dans un match opposant la Suède à la Finlande.
#Flames. Mikael Backlund remains in Toronto with concussion . Day to day. Feeling better says BT.. Will be watched. Flames staff in TO
— Roger Millions (@RogMillions) 22 septembre 2016
[STATS]4609[/STATS]
Monahan: pas avant trois parties
Le directeur général des Flames, Brad Treliving, a également annoncé en conférence de presse que l\’attaquant Sean Monahan ne devrait pas faire son retour avant trois parties préparatoires. La blessure au dos de Monahan l\’a empêché de participer à la Coupe du monde. L\’organisation n\’est toutefois pas inquiète de son statut, mentionnant d\’ailleurs qu\’il y a peu de chance que Monahan rate le début de la prochaine saison. Les Flames ont invité beaucoup de joueurs sous invitation professionnelle et il ne fait nul doute que certains seront gardés un peu plus longtemps pour combler les absents temporaires.
Annonces des #Flames: Smid ne jouera pas cette saison Backlund a subi une commotion cérébrale et Monahan ratera 3 matchs préparatoires #RCAB
— Patrick Henri (@pathenri) 22 septembre 2016
[STATS]5242[/STATS]
Commentaires