Une bataille de l’Alberta qui sent la poudre
Un duel sous le signe de la poudre à canon ce soir tellement ce sera explosif !
Dur d’être passé à côté des images du dernier affrontement quand Kassian faisait payer le prix à Matthew Tkachuk suite à de violentes mises en échec. Ce soir les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton croiseront le fer à nouveau.
Kassian met de l’eau dans son vin
Suspendu pour deux rencontres par la ligue, Kassian ne semblait pas regretter son geste et même prêt à le refaire. La pause des étoiles semble avoir fait réfléchir l’attaquant de 26 ans qui préférerait désormais remporter la partie en guise de vengeance. Il a également précisé qu’il ne se gênerait pas d’assigner un bon coup d’épaule à Tkachuk si l’occasion se présente. Difficile de savoir comment va réagir Kassian qui semblait hors de lui lors de la dernière rencontre. Une chose est sûre il y avait toujours l’idée de se venger dans ses propos d’hier.
Lucic doit-il justifier son salaire ?
Alors que sur la glace il avait touché le fond la saison dernière avec les Oilers, voilà qu’il est sur le point de faire encore pire cette année. Le joueur de 31 ans compte 4 buts et 6 passes en 49 joutes, c’est peu pour un joueur payé 6M$ par saison pour encore les 3 prochaines saisons. Ça serait peut-être l’occasion ce soir de montrer qu’il peut endosser un autre rôle dans l’alignement. Il sera probablement à surveiller.
Une rivalité jusqu’au match des étoiles
Leon Draisaitl n’avait pas mâché ses mots après la rencontre, il ne voulait pas se retrouver sur la glace en même temps que Tkachuk lors du match des étoiles. Il était même prêt à quitter la surface glacée s’il était aligné sur le même trio que la peste des Flames. Cependant il en a été autrement et Tkachuk y est même allé d’une passe pour le buteur allemand. Aucune célébration entre les deux n’a suivi. Draisaitl a su le remercier à sa manière
why did draisaitl say this to matthew tkachuk after tkachuk assisted on his goal 😭😭😭 its literally the all star game bro chillllllll pic.twitter.com/qrgJO4iHkh
— Olivia Lin (@oliviaylin) January 26, 2020
George Parros sera sur place
Afin de refroidir les esprits, la ligue à décider d’envoyer Geroge Parros à Edmonton ce mercredi soir. Le chef du département de la sécurité des joueurs avait pris le soin de passer un coup de fil aux directeurs généraux respectifs des deux équipes la semaine passée. Le match débutera à 22h ce soir, il sera intéressant de voir si la pause du match des étoiles a diminué les tensions. Ça sera le premier match de Kassian qui sera de retour de sa suspension.
Commentaires