Une belle nouvelle après le massacre d’hier pour Tim Stuetzle
L’Allemagne en a mangé une sincère hier contre le Canada et il faut avoir la tête dans le sable pour avancer que c’était une surprise. Avec une formation considérablement réduite, la formation allemande se dirigeait directement à l’abattoir après avoir joué la veille en plus. Marque finale: 16-2. Plusieurs ont critiqué le tournoi à l’effet que de nombreuses formations ne devraient pas y être et je ne suis pas en accord autant que je ne suis pas d’accord avec l’instauration d’un »mercy rule ». La raison est simple: c’est dans l’adversité qu’on voit les vrais ! Tim Stuetzle a montré hier qu’il a du caractère, qu’il ne lâche pas et qu’il a de l’honneur.
Oui, il s’est frustré à l’occasion en cognant son bâton sur la bande et en beuglant sur le banc. Mais pour moi, c’est l’exemple d’un joueur qui est combatif, qui a de la dignité et qui n’accepte pas l’humiliation. Cela dit, on n’a pas vu que des gestes de frustration de sa part parce que l’espoir des Sens a continué à jouer à 100%, à être intense et à tout tenter même après un écart aussi gênant.
Stützle balance par dessus la bande Byram, la plus belle action allemande de la soirée. #MondialJunior pic.twitter.com/uU5gbRuTV5
— Charles Trognon (@CharlesTrognon) December 27, 2020
L’attaquant peut aujourd’hui se consoler avec la signature de son contrat d’entrée chez les Sens. L’annonce fut officialisée par le club aujourd’hui et c’est tout de même une belle récompense après cette cuisante défaite. L’Allemand connaît un bon tournoi, même si plusieurs s’amusent à le dénigrer à cause de la rencontre d’hier. Celui qui était sous contrat à Manheim avait une clause pour quitter la formation et la signature de son contrat en NHL démontre clairement qu’on a l’intention de le faire débuter à Ottawa dès la saison à venir.
Avez-vous hâte de le voir performer en NHL ? Pour ma part, de la façon qu’il joue de façon générale dans le championnat mondial junior présentement, je suis très emballé surtout que dans la division canadienne, on risque de le croiser souvent.
Stuetzle will head to Ottawa soon after Germany's time at the WJC wraps up. https://t.co/yKIXc7UGu2
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) December 27, 2020
Commentaires