Retour à l'accueil

Une belle opportunité d’impressionner la direction du Canadien pour Jake Evans

Dans la journée de mercredi, le collège Notre-Dame confirmait avoir passé les services de leur jeune attaquant de 21 ans, Jake Evans.

Evans est un attaquant de 21 ans ayant été repêché par le Canadien en 7e ronde, 207e au total de l’encan 2014. Pourquoi parle-t-on d’un choix de 7e ronde du Canadien? C’est parce que Evans domine offensivement dans les rangs collégiaux américains avec une belle récolte de 28 points en seulement 21 matchs. Il est cependant toujours sans contrat professionnel et il pourrait se retrouver libre comme l’air dès l’été prochain si le Canadien ne lui accorde pas un contrat durant la saison.

Une expérience à ne pas négliger

Ce sera donc une occasion de démontrer qu’il est prêt à passer au niveau supérieur et l’état-major du Canadien devra observer son jeune poulain, car il pourrait devenir très attrayant pour les 30 autres formations durant l’été.

L’alignement de la coupe Spengler a été rendu publique hier et Evans pourra s’aligner avec plusieurs anciens joueurs de la LNH, car l’alignement complet compte pas moins 3689 matchs d’expérience combinée.

Cette expérience pourrait être bénéfique pour la carrière de Jake Evans, lui qui pourra côtoyer des professionnels pour la 1re fois de sa carrière et s’il parvenait à connaître un bon tournoi et à maintenir son rythme offensif à Notre-Dame, le Canadien pourrait ajouter un excellent attaquant à sa formation dès la saison prochaine, sans même avoir à donner quoi que ce soit en retour.

Une cuvée 2014 très modeste

Le Canadien a du mal à repêcher et à développer ses joueurs depuis plusieurs années et la cuvée 2014 ne fait pas exception à la règle.

Nikita Scherbak (1re ronde)
Brett Lernout (3e ronde)
Nikolas Koberstein (5e ronde)
Daniel Audette (5e ronde)
Hayden Hawkey (6e ronde)
Jake Evans (7e ronde)

De ces 6 joueurs, seulement 2 ont touché à la LNH. Nikita Scherbak a disputé 5 rencontres alors que Brett Lernout n’a joué que 3 matchs. Ce dernier pourrait toutefois en jouer plus, car il a été rappelé par le Canadien hier en fin de journée pour pallier la perte de Shea Weber.

Il est peut-être tôt pour lancer la serviette sur les espoirs de 2014, mais pour l’instant, le constat du Canadien se dirige plus vers l’échec que le contraire, sauf s’il parvient à signer Jake Evans et que ce dernier est en mesure de tirer son épingle du jeu comme ce fut le cas avec Alexander Kerfoot au Colorado ou encore avec Jimmy Vesey à New York.

Marc Bergevin devra avoir à l’oeil son espoir durant le tournoi de la coupe Spengler, car avec la grogne des partisans à son endroit, s’il venait qu’à perdre le jeune joueur, ça ne ferait qu’accentuer le mécontentement à son endroit.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Supersim777

    Je verrais Evans s'amener avec le CH pour finir la saison. Il va y avoir de la place avec quelques vétérans qui vont être liquidés selon moi. Evans est probablement dans notre top 5 des espoirs en attaque avec Poehling, Scherbak, Ikonen et Vejdemo/Bitten. Je ne compte plus les Lehkonen/Hudon comme espoirs.

Laisser un commentaire