Une belle opportunité d’impressionner la direction du Canadien pour Jake Evans
Dans la journée de mercredi, le collège Notre-Dame confirmait avoir passé les services de leur jeune attaquant de 21 ans, Jake Evans.
Evans est un attaquant de 21 ans ayant été repêché par le Canadien en 7e ronde, 207e au total de l’encan 2014. Pourquoi parle-t-on d’un choix de 7e ronde du Canadien? C’est parce que Evans domine offensivement dans les rangs collégiaux américains avec une belle récolte de 28 points en seulement 21 matchs. Il est cependant toujours sans contrat professionnel et il pourrait se retrouver libre comme l’air dès l’été prochain si le Canadien ne lui accorde pas un contrat durant la saison.
🚨 BREAKING 🚨
Jake Evans has been named to Team Canada for the upcoming Spengler Cup!
🇨🇦 | ☘️ pic.twitter.com/8jGzJmXP2M
— Notre Dame Hockey (@NDHockey) 20 décembre 2017
Une expérience à ne pas négliger
Ce sera donc une occasion de démontrer qu’il est prêt à passer au niveau supérieur et l’état-major du Canadien devra observer son jeune poulain, car il pourrait devenir très attrayant pour les 30 autres formations durant l’été.
L’alignement de la coupe Spengler a été rendu publique hier et Evans pourra s’aligner avec plusieurs anciens joueurs de la LNH, car l’alignement complet compte pas moins 3689 matchs d’expérience combinée.
Cette expérience pourrait être bénéfique pour la carrière de Jake Evans, lui qui pourra côtoyer des professionnels pour la 1re fois de sa carrière et s’il parvenait à connaître un bon tournoi et à maintenir son rythme offensif à Notre-Dame, le Canadien pourrait ajouter un excellent attaquant à sa formation dès la saison prochaine, sans même avoir à donner quoi que ce soit en retour.
Une cuvée 2014 très modeste
Le Canadien a du mal à repêcher et à développer ses joueurs depuis plusieurs années et la cuvée 2014 ne fait pas exception à la règle.
Nikita Scherbak (1re ronde)
Brett Lernout (3e ronde)
Nikolas Koberstein (5e ronde)
Daniel Audette (5e ronde)
Hayden Hawkey (6e ronde)
Jake Evans (7e ronde)
De ces 6 joueurs, seulement 2 ont touché à la LNH. Nikita Scherbak a disputé 5 rencontres alors que Brett Lernout n’a joué que 3 matchs. Ce dernier pourrait toutefois en jouer plus, car il a été rappelé par le Canadien hier en fin de journée pour pallier la perte de Shea Weber.
Il est peut-être tôt pour lancer la serviette sur les espoirs de 2014, mais pour l’instant, le constat du Canadien se dirige plus vers l’échec que le contraire, sauf s’il parvient à signer Jake Evans et que ce dernier est en mesure de tirer son épingle du jeu comme ce fut le cas avec Alexander Kerfoot au Colorado ou encore avec Jimmy Vesey à New York.
Marc Bergevin devra avoir à l’oeil son espoir durant le tournoi de la coupe Spengler, car avec la grogne des partisans à son endroit, s’il venait qu’à perdre le jeune joueur, ça ne ferait qu’accentuer le mécontentement à son endroit.
Commentaires