Une bien mauvaise nouvelle pour Jared McIsaac
Le jeune espoir des Red Wings de Détroit devait jouer pour le HPK en Liiga en ce début de saison alors que la formation de la NHL, comme elle ne s’est pas classée en ronde préliminaire, patientera près de 10 mois avant de refouler les patinoires du circuit. D’ailleurs, les Wings sont possiblement l’organisation qui a envoyé le plus de joueurs sur l’Autre Continent afin qu’ils puissent avoir un endroit où jouer. Jared McIsaac n’y faisait pas exception, lui qui a rejoint le HPK pour un seul match avant d’être rapatrié en Amérique du Nord.
En effet, le défenseur de 20 ans s’est blessé à l’épaule et on voulait, du côté de l’état-major des Wings, le prendre en charge par nos propres médecins. Aujourd’hui, on apprend que le choix de 2e tour de l’organisation en 2018 a subi une intervention chirurgicale la semaine dernière à l’épaule gauche. Il s’agit de la même procédure qu’il a subie à l’épaule droite avant la campagne 2019-2020. Le temps de réhabilitation, à ce jour, est évalué en nombre de mois. On parle d’une période à l’écart de 5 à 6 mois, donc un retour possible en avril. S’il revient au jeu cette année, cela pourrait être en fin de saison dans l’optique où le calendrier de la AHL outrepasse la fin avril.
L’an dernier, l’arrière qui endossait l’uniforme des Wildcats de Moncton a connu une bonne saison à ses 28 matchs dans le circuit Courteau. Il a conclu la campagne avec 19 points (17 en 25 matchs à Moncton). Même s’il s’est imposé comme l’un des piliers de l’équipe à Moncton, on n’aura pas obtenu un échantillon clair à l’effet que sa blessure à l’épaule droite ne lui a pas nui. Il s’était toutefois bien dressé au sein d’Équipe Canada junior au championnat mondial l’an dernier.
An update on Jared McIsaac: pic.twitter.com/GBcAwUiJHn
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) November 2, 2020
Commentaires