Une bien mauvaise nouvelle pour les Coyotes de l’Arizona
Les Coyotes de l’Arizona sont présentement au sommet de la division Pacifique et on a décidé d’y aller le tout pour le tout en ajoutant Taylor Hall sous forme de joueur de location. L’organisation n’a pas hésiter à offrir son choix de première ronde ainsi que trois espoirs. D’ailleurs, nous avons récemment dessiné un portrait de ces espoirs obtenus par les Devils contre les services du joueur étoile et on constate qu’à l’heure actuelle, aucun n’est en mesure de s’imposer comme un partant régulier dans l’alignement du grand club. Pendant ce temps, une chimie semble s’installer entre Phil Kessel et Taylor Hall alors que ce dernier a inscrit un point à chacune de ses rencontres depuis son arrivée en Arizona. Si les choses se placent bien pour l’organisation, il fallait malheureusement qu’une tuile tombe sur la tête de l’équipe.
C’est le gardien Darcy Kuemper qui est tombé au combat hier dans le match contre le Wild, qui s’est soldé en faveur de ces derniers par la marque de 8-5. L’arrière a quitté la rencontre dans les derniers instants du match, visiblement en douleur. Après la rencontre, on a confirmé le pire pour le gardien qui connait à ce jour une saison digne d’un récipiendaire du trophée Vézina. Son statut sera ré-évalué à la semaine pour une blessure à l’aine, mais on s’attend à ce qu’il manque quelques matchs. Cette saison, le gardien affiche des statistiques fort impressionnantes alors qu’il s’est totalement emparé du poste de gardien partant devant Antti Raanta. En 25 matchs, Kuemper montre une moyenne de 2,17 et une efficacité de 0,929. Avec un tel rendement, il se pourrait fort bien que le gardien âgé de 29 ans reçoive sa première invitation au Match des étoiles, s’il n’est plus blessé du moins.
Les Coyotes sont dans une chaude lutte avec les Golden Knights et les Oilers dans leur division, tout en ayant les Flames tout près dans le rétroviseur. Seront-ils en mesure de se classer en séries cette fois ? L’an dernier, la troupe de Rich Tocchet avait dû lutter jusqu’au dernier match pour ainsi manquer le tournoi printanier de peu.
INJURY UPDATE: #Yotes goaltender Darcy Kuemper suffered a lower body injury last night versus Minnesota. He is listed as week to week.
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) December 20, 2019
Commentaires