Une bien mauvaise nouvelle pour Stéphane Veilleux
Eric Stephens rapporte que les Ducks de Anaheim ont relâcher les droits qu’ils possédaient sur l’attaquant Stéphane Veilleux et l’ont assignés à la ligue américaine avec la formation de Syracruse.
Après avoir disputé quatre rencontres avec les Ducks, le vétéran de 28 ans et ancien du Wild ainsi que du Lightning s’est vue apprendre cette bien mauvaise nouvelle. Lors de la dernière partie qu’il a joué avec les Canards, Veilleux a écopé d’une pénalité d’inconduite de partie. Lors de cette rencontre il a obtenu 12 minutes et 48 secondes de temps de glace.
Note : Veilleux qui s’avère un très bon joueur de troisième ou quatrième trio pourrait voir sa carrière au hockey professionnel être en péril. Avec la nouvelle réalité de la ligue nationale, les joueurs de troisième et quatrième trio voit leur carrière de plus en plus courte dû à l’émergence des jeunes de chacune des organisations qui doivent se voir attribuer du temps de glace. De plus, ces mêmes jeunes commandent un salaire moindre et donne un travail pratiquement similaire. Les Veilleux, Bégin, Lapierre, McAmmond, Maltby et j’en passe auront de plus en plus de difficultés à se trouver du boulot.
Commentaires