Une blessure à la tête pour Danault, sur un tir puissant de Chara
En fin de seconde période, le joueur de centre du Canadien Phillip Danault a été atteint à la tête par un tir. Et ce tir n’était pas n’importe lequel, puisque c’est celui du grand Zdeno Chara, connu pour sa puissance.
L’équipe a précisé par la suite que le joueur avait été conscient et alerte. Cependant il a été transporté à l’hôpital pour de plus amples tests. Il n’a pu sortir par ses propres moyens de la patinoire. Suite à l’impact, des joueurs des Bruins notamment ont directement indiqué aux soigneurs de l’équipe de Montréal de se diriger vers Danault. Il a réussi à se retourner sur le ventre pendant que Jordie Benn et Max Pacioretty était accroupi à ses côtés.
La période de repos a été décalée et les joueurs ont été renvoyés au vestiaire pendant l’intervention du personnel médical. Les équipes ont donc disputé les 1min37 qu’il restait après la mi-temps.
Pour Montréal cette nouvelle n’est assurément pas bonne puisque, Danault est l’un de ses meilleurs pointeurs, en plus d’être un des leaders du vestiaire. Cela va mettre encore plus de pression sur Jonathan Drouin, qui devient par la même le seul centre offensif de l’équipe.
Peut-être cette blessure va obliger Claude Julien à replacer Alex Galchenyuk au centre ?
Via Facebook, les parents de Phillip Danault se montrent rassurants et mentionnent que le scan n’a démontré aucune anomalie. Phillip va passer la nuit à l’hôpital sous observation par mesure préventive. #CH #RDS #bonnenouvelle
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 14 janvier 2018
Plus de peur que de mal donc pour le jeune joueur de 24 ans, en espérant un retour rapide au jeu pour lui!
[STATS]5487[/STATS]
Commentaires