Une blessure plus sérieuse que prévu pour un choix de première ronde du Canadien
Lors du repêchage de 2013, le Canadien a sélectionné un certain Michael McCarron en première ronde en nous mentionnant qu’il s’agissait d’un projet à long terme. 5 ans plus tard, force est d’admettre que nos espoirs en l’américain se sont amenuisés de beaucoup. Il joue dans la ligue américaine depuis 4 saisons entrecoupées de quelques passages brefs dans la ligue nationale. Il a joué 31 matchs avec le Canadien il a 2 ans dans une cause perdue où on voulait faire jouer nos jeunes et voir s’ils étaient capables de gagner leur poste. On a vite constaté, lors du camp d’entrainement suivant, que sa seule chance d’évoluer dans la ligue nationale un jour semble être sur un 4e trio.
Joel Bouchard a toutefois redonné une certaine lueur d’espoir dans son cas. Le nouvel entraineur du Rocket a été dur avec lui et lui a donné plusieurs responsabilités comme son rôle d’assistant capitaine. Il cumule 21 points en 32 matchs cette saison et il jouait très bien avant de se blesser le 2 janvier. Il produisait offensivement en plus de prendre son rôle de leader au sérieux.
Par contre, depuis le début de 2019 il est blessé et peu de nouvelles concernant sa blessure fuitaient. Joel Bouchard jouait la carte de la discrétion dans son cas comme dans celui de Noah Juulsen. Il y quelques minutes nous avons appris qu’il était blessé à l’épaule et qu’il n’était pas près d’un retour au jeu. Le Rocket va devoir le réévaluer avant de donner une durée approximative de son absence.
Pensez-vous que cette blessure ralentira sa bonne séquence des derniers matchs ?
Pour la première fois, Joël Bouchard précise la nature de la blessure de McCarron: « C’est une blessure à l’épaule. On va devoir le réévaluer davantage. Il ne reviendra pas tout de suite. »
Bouchard says it’s a shoulder injury for McCarron. #Rocket #Habs #CH @RocketLaval
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 31 janvier 2019
[STATS]5893[/STATS]
Commentaires