Une bombe et son impact chez le Canadien
Le titre est accrocheur et permet d’attirer votre attention…
La bombe en question est l’annonce de la retraite d’Ilya Kovalchuk des Devils du New Jersey. Sérieusement, y a-t-il quelqu’un qui l’avait vu venir celle-là?
Voir le lien suivant pour les détails rapportés par notre confrère JC_44_44 : http://www.toutsurlehockey.com/17610/manchettes/tslh/NJD/2013-07-11/ilya-kovalchuk-accroche-ses-patins/
Cette annonce va évidemment créer un vide immense chez les Devils. On ne remplace pas un Kovalchuk si facilement! Par contre les Devils disposent maintenant d’un coussin de plus de 10M$ sous le plafond salarial. Ils peuvent maintenant acquérir de nouveaux joueurs via la banque restante de joueurs autonomes ou encore via transactions.
Cela pourrait créer un effet domino dans certaines équipes, dont le Canadien. Les Devils semblaient intéressés, selon certaines rumeurs à rapatrier Brian Gionta dans leur équipe, mais ne disposaient pas d’assez d’espace au niveau monétaire pour le faire. Je ne crois pas que Bergevin serait très gourmand en échangeant Gionta au New Jersey, un choix de repêchage en 3e ronde, peut-être?
Le départ éventuel de Gionta gonflerait à environ 9M$ la somme disponible pour le Canadien. Ce qui donnerait plus de latitude à Marc Bergevin d’acquérir des joueurs autonomes, ou encore via des échanges.
Je sens que vous aller parler de Coburn, Talbot, Edler, Bogosian, etc… !!!
Commentaires