Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les Maple Leafs
Jour de match 7 ! Les Maple Leafs recevront les Canadiens à Toronto dans un match ultime qui risque d’occuper un grand nombre de télévisions québécoises ce soir. Après deux victoires à l’arraché du CH, on pourrait créer une véritable surprise en éliminant la formation de tête dans la division canadienne cette saison. On se rappelle qu’au cours du dernier match, la formation montréalaise pouvait compter sur une foule déchaînée de 2500 personnes dans ses gradins. Ce soir, les Maple Leafs auront finalement ce même privilège.
Ainsi, 550 personnes seront admises dans l’enceinte du ScotiaBank Arena. Il s’agira en fait de travailleurs de la santé vaccinés à deux doses qui seront accueillis après que le gouvernement ontarien ait refusé, il y a quelques jours, une telle proposition. Le prix des billets sera beaucoup moins cher que celui pour le match 6 au Centre Bell. En effet, ces travailleurs de la santé assisteront au match gratuitement. Une bonne nouvelle en cache une moins plaisante cependant du côté des Leafs.
En effet, Jake Muzzin sera absent pour une durée de trois semaines. On parle d’une durée minimale dans son cas. Le défenseur avait quitté le match samedi dernier pour une blessure au bas du corps et c’est suffisamment sérieux pour rater le dernier match de cette série. Jusqu’ici dans les éliminatoires, Muzzin demeure le meilleur défenseur de la formation. Il cumule 3 points en 6 rencontres.
Sous un signe plus positif, John Tavares a pratiqué de façon régulière dans la matinée, mais il ne sera pas de retour au jeu ce soir.
Bon match 7 !
Sheldon Keefe announces Jake Muzzin out at least 3 weeks
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 31, 2021
Commentaires