Une bonne nouvelle dans le dossier Werenski pour les Blue Jackets
Joueur autonome avec restriction présentement, le défenseur Zack Werenski est dans la même situation que les Brayden Point, Mitch Marner, Matthews Tkachuk et autres RFA de la ligue. Disons que le dossier Marner qui traîne n’aide en rien les négociations dans les autres dossiers à travers le circuit Bettman. Ceci dit, il semblerait que JArmo Kekalainen puisse dormir sur ses oreilles puisque le clan Werenski aurait affirmé auprès de l’éditorial Columbus Dispatch qu’une entente sera signée d’ici la tenue des camps. On semble patienter de voir comment le marché des RFA déboulera, mais en même temps, le principal intéressé ne semble pas enclin à manquer le début des camps.
Les discussions se poursuivent donc pour en arriver à une entente entre l’équipe et son défenseur de 22 ans. L’an dernier, les 44 points en 82 matchs de Werenski l’ont placé au 2e rang chez les défenseurs de sa formation, deux points derrière Seth Jones. Après une légère baisse entre sa saison recrue et sa deuxième campagne, le choix de première ronde de l’encan 2015 s’est bien replacé au niveau de sa production offensive, en plus d’avoir pris confiance sur les autres aspects de son jeu. Il est toutefois difficile d’établir s’il a atteint son plein potentiel où s’il peut encore plus se développer. La prochaine saison sera capitale afin de bien établir ce fait.
Restricted free agent defenseman Zach Werenski is expected to sign a contract with the Blue Jackets before the start of training camp in September, his agent told The Columbus Dispatch https://t.co/ESkYw2lnyQ
— NHL.com (@NHLdotcom) August 14, 2019
[STATS]5603[/STATS]
Commentaires