Une bonne nouvelle pour Nolan Patrick chez les Flyers
Il faut peut-être y penser deux fois avant de choisir un joueur avec un historique important de blessure comme toute première sélection… Les Flyers l’apprennent à leur dépend présentement puisque leur choix de premier tour (2e total) de l’encan 2017 fréquent beaucoup plus l’infirmerie que la patinoire depuis ses débuts. En effet, Nolan Patrick est à l’écart du jeu depuis le début de la saison en raison de maux de tête chronique. Après deux saisons assez similaires sans grande progression de sa part, Chuck Fletcher s’attend à ce que l’attaquant revienne au jeu cette saison. Le diagnostic est tombé ce midi et l’organisation confirme que le joueur de 21 ans devrait rejouer cette saison. Une bonne nouvelle somme toute pour ce joueur qui a connu une très belle carrière junior, mais remplie de blessures.
Cela fait d’autant plus mal au coeur lorsqu’on regarde les joueurs choisis après Patrick. À l’âge junior, Patrick était un »lock » pour un place dans le top3 bien qu’il traînait un historique de blessure assez complet, surtout à sa dernière année junior. Toutefois, lors de la tenue du repêchage 2017, c’est Nico Hischier qui a remporté la première place de l’encan, laissant Patrick disponible pour les Flyers. L’organisation a jeté son dévolu sur le joueur de centre malgré la présence de Giroux et de Couturier comme deux premiers centres de l’équipe. Voici les joueurs qui étaient toutefois disponibles au deuxième rang lorsque les Flyers sont montés sur l’estrade:
– Miro Heiskanen (3)
– Cale Makar (4)
– Elias Pettersson (5)
– Cody Glass (6)
Et plusieurs autres. Facile de le dire par après, mais considérant que les Flyers sont assez garnis en frais de défenseurs, c’était peu probable de voir Heiskanen ou Makar être sélectionné par l’organisation. Ceci dit, Pettersson aurait probablement été une meilleure sélection à le voir aller aujourd’hui. Lorsque Morgan Frost sera prêt pour un rôle clé dans l’organisation, il sera intéressant de voir comment Patrick s’en sortira dans l’alignement.
Commentaires