Une bonne partie du »pipeline » des Kings réunie en Allemagne aux côtés de Maxime Lapierre
C’est la mode ces temps-ci et ce n’est pas près de cesser. En effet, de nombreuses formations doivent trouver des équipes européennes pour faire jouer leurs jeunes puisque la NCAA et la AHL sont présentement en arrêt. Trop vieux pour la CHL, ces joueurs doivent trouver des options. Chez les Kings, on ne s’est pas cassé la tête. Dans le but de préparer déjà la relève, on a préféré que nos jeunes espoirs jouent immédiatement ensemble. C’est donc pourquoi on a envoyé cinq joueurs issus du »pipeline » d’espoirs au Eisbären de Berlin dans la ligue allemande DEL.
Donc, Akil Thomas, Alex Turcotte, Tyler Madden, Aidan Dudas et Jacob Ingham prennent le chemin de l’Allemagne pour aller s’y développer. La DEL est une bonne ligue qui demeure toutefois méconnue au niveau du développement des joueurs. Cela dit, quelques bons joueurs sont issus de cette ligue professionnelle d’Europe. Les jeunes mentionnés ci-haut rejoignent donc un certain Maxime Lapierre et un certain Lukas Reichel au sein du Eisbären de Berlin.
Ce sera très intéressant à suivre, d’autant plus qu’on regarde à l’occasion les matchs de Lukas Reichel dans le cadre de nos évaluations d’espoirs pour le prochain repêchage. Ingham, un gardien de but de 20 ans, pourrait voir de l’action derrière Mathias Niederberger puisque l’auxiliaire de ce dernier n’a que 19 ans. On préférera peut-être envoyer Ingham sur le banc, mais encore là, ce ne sont que des suppositions.
Bien hâte de voir Thomas, Turcotte et Madden à l’oeuvre alors que Dudas est un joueur que je connais moins. Avec Lapierre et Reichel comme joueurs de centre de la formation, on pourrait s’attendre à ce que les joueurs des Kings doivent évoluer à l’aile, ce qui ne serait pas mauvais du tout. J’imagine de toute manière que les équipes européennes n’ont aucune responsabilité de développement auprès de ces jeunes et qu’elles n’ont pas d’exigences de la part des équipes de la LNH concernant les joueurs prêtés.
The #LAKings loaning Alex Turcotte, Tyler Madden, Aidan Dudas, Akil Thomas, and Jacob Ingham to Eisbären Berlin of the DEL (Germany) seems a whole lot like @AdamWylde's European farm team plan…
Just saying.
— Tony Ferrari (@theTonyFerrari) September 22, 2020
Commentaires