Une chance à saisir pour Jonathan Marchessault chez les Panthers?
Les Panthers de la Floride ont accumulé les mauvaises nouvelles ces derniers et la plus récente concerne Jonathan Huberdeau, qui sera absent jusqu\’à quatre mois, aux prises avec une blessure à la jambe. Avec Nick Bjugstad également sur le carreau, un petit nouveau dans l\’alignement des Panthers pourrait bien profiter des nombreux absents pour faire sa place en Floride. En effet, Jonathan Marchessault nous a offert du bon hockey à Tampa Bay, étant utilisé sous plusieurs facettes et en tirant son épingle du jeu sur les deux derniers trios. Cependant, le joueur natif de Cap-Rouge n\’a pas eu la chance de pouvoir jouer plus d\’une douzaine de minutes par rencontre.
L\’occasion de faire sa marque
Selon le site Dailyfaceoff, la projection des lignes des Panthers révèle que Marchessault pourrait bien se joindre à Aleksander Barkov et au vétéran Jaromir Jagr sur la première unité. Cette projection pourrait bien s\’avérer réaliste, puisque la deuxième unité constituée de Jokinen, Smith et Trocheck avait développé une belle chimie l\’an dernier et Gérard Gallant misera assurément sur cette complicité à nouveau. Marchessault, un bon passeur, s\’adonnerait beaucoup plus avec des francs-tireurs tels que Jagr et Barkov plutôt que de moisir sur un troisième ou un quatrième trio qui démontre que la profondeur des Panthers laisse à désirer. Une belle chance pour le Québécois, qui a connu de bonnes rencontres préparatoires. Marchessault a signé un contrat de deux ans cet été avec les Panthers, lui qui stagnait dans la hiérarchie des attaquants à Tampa Bay. L\’ancien des Remparts devrait avoir un plus grand rôle avec les Panthers qu\’avec les Bolts, même au retour des nombreux blessés.
With Huberdeau (3-4 months) and Bjugstad (4-6 weeks) out, these are the projected #FlaPanthers lines (Old jerseys, I know?) pic.twitter.com/vGo2FxAQs0
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) 9 octobre 2016
[STATS]5473[/STATS]
Commentaires