Une chance ailleurs dans la LNH pour Charles Hudon?
Avec le retour au jeu de Nicolas Deslauriers, l’attaquant Charles Hudon a perdu sa place dans l’alignement partant des Canadiens, si bien qu’il a regardé la dernière rencontre de son équipe du haut des gradins. Avec cette réalité, le journaliste Olivier Bouchard d’athletique.com s’est penché sur la situation et y allé de son analyse. Selon ce dernier, avec l’arrivé cet été de Joel Armia et surtout de Matthew Peca, il semble que le joueur québécois ait perdu sa place sur l’échiquier du Tricolore, lui qui avait tout de même démontré de belles choses la saison dernière avec une récolte de 30 points en 72 rencontres, sa première saison complète dans la LNH.
Si on regarde l’alignement actuel, il semble avoir quatre joueurs qui se disputent deux places disponibles. En effet, Hudon, Scherbak, Deslauriers et Shaw semblent être les joueurs qui risquent le plus de faire la navette entre la passerelle ainsi que la surface de jeu. Sachant que Scherbak est un choix de première ronde et que l’organisation ne veut surement pas jeter la serviette tout de suite, il faut donc se demander si Charles Hudon a toujours sa place à Montréal.
La question commence donc à être posée un peu partout dans la LNH, à savoir si un nouveau départ avec une nouvelle équipe ne serait pas la meilleure chose pour la carrière de Hudon. En effet, plusieurs experts croient que le jeune attaquant de 24 ans a le potentiel pour évoluer sur un TOP9 dans la LNH sur une base régulière et qu’il ne semble pas que ce dernier ait cette chance prochainement avec Montréal.
Il sera donc intéressant de voir comment la direction des Canadiens va gérer cette situation, puisqu’il est certain que pour le développement de Charles Hudon, ce n’est pas l’idéal d’être cloué sur la passerelle, tout comme Nikita Scherbak. Selon vous, que fera la haute instance du Tricolore avec l’ancien choix de cinquième tour en 2012?
Commentaires