Une chance en or pour un Québécois avec les Hawks?
La reprise du jeu dans la LNH approche à grands pas. Présentement, partout à travers la ligue, on entend parler de jeunes qui pourraient percer l’alignement de leur équipe respective pour participer aux matchs éliminatoires. Du côté de Chicago, c’est le nom du jeune québécois Nicolas Beaudin qui fait jaser actuellement, alors que le défenseur serait impressionnant sur la patinoire.
Bowman says Beaudin, Kurashev and Sikura have been standouts in training camp. Mentioned Beaudin specifically earlier as impressive.
— Ben Pope (@BenPopeCST) July 21, 2020
Si c’est Bowman qui le dit, on va le croire. Mais est-ce qu’impressionner le directeur-général va être suffisant pour se tailler une place dans l’alignement? Il en faudra plus. Les Hawks comptent sur une belle profondeur en défensive et il faudra que Beaudin soit plus qu’impressionnant pour s’y faire une place.
Une chose pourrait jouer à son avantage : les Hawks se tournent de plus en plus vers la jeunesse, surtout en défensive. Ainsi, même s’il n’est pas nécessairement dans les six meilleurs arrières de l’équipe, Beaudin pourrait se retrouver à jouer lors des matchs éliminatoires. S’il fait bien, il aura sa place.
Le petit défenseur de 20 ans a seulement un match en carrière dans la LNH derrière la cravate. Il avait été blanchi de la feuille de pointage, terminant la rencontre avec une fiche de +1. Dans la AHL, il a bien fait en récoltant 15 points en 59 matchs. Beaudin se démarque surtout par son coup de patin et son agilité sur la patinoire. Hâte de voir s’il saura s’en servir assez bien pour convaincre les Hawks de lui faire une place dès maintenant!
Commentaires