Une comparaison fort intéressante pour le jeune espoir du CH, Ryan Poehling
Le tout dernier choix de première ronde des Canadiens de Montréal, Ryan Poehling, ne cesse d’attirer les éloges depuis sa sélection. En effet, au début du mois, il performait positivement lors d’un « summer showcase » regroupant les meilleurs espoirs des États-Unis, du Canada, de la Suède et de la Finlande. Dès lors, on le comparait à nul autre que Jordan Staal. Dernièrement, Grant McCagg, ancien recruteur de la LNH et maintenant reporter junior, s’est entretenu avec l’entraîneur au niveau collégial de Poehling, et ce dernier y est allé d’une comparaison élogieuse envers son protégé, le voyant comme un futur Mikko Koivu.
I just had an amazing interview with Ryan Poehling's college coach. He compares him very favourably to Mikko Koivu.#Habs
— Grant McCagg (@grantmccagg) 29 août 2017
Le jeune frère de l’ancien capitaine de la Sainte-Flanelle est reconnu comme étant un centre très solide dans les deux sens de la patinoire, en plus d’amasser une bonne part de points. Ses 614 points en 843 parties en carrière avec le Wild parlent d’eux-mêmes. La comparaison avec Ryan Poehling est donc logique, car la principale force de l’espoir des Canadiens est son excellent jeu autant défensif qu’offensif. Après un certain scepticisme face à cette sélection lors du dernier repêchage, il semble qu’un consensus soit en train de se créer, comme quoi cette sélection pourrait en devenir un excellente de la part de l’équipe de recrutement du CH. Il sera possible pour les amateurs de l’observer de plus près lors du prochain camp des recrues, qui se tiendra dans la prochaines semaines.
Commentaires