Une comparaison très élogieuse pour Kirill Kaprizov
L’attaquant choisi en cinquième ronde lors de l’encan 2015 est attendu depuis longtemps au sein de la formation du Wild du Minnesota. Vous devez sûrement vous dire, rapidement comme cela: pourquoi autant d’attentes envers un choix aussi tardif ? Tout simplement parce qu’il a dominé depuis 2016 en KHL, soit de 20 à 23 ans. En entrevue avec le réseau TVA Sports, le journaliste Igor Eronko y est allé d’une comparaison assez élogieuse envers l’espoir de qualité du Wild.
Fort d’une saison de 62 points en 57 matchs, Kirill Kaprizov n’a toujours pas signé de contrat en LNH, mais ça ne serait tardé. Selon plusieurs sources en provenance de la Russie, l’attaquant sera de la LNH dès la prochaine saison. Il vient tout juste de terminer son contrat en KHL et selon les dernières infos, il n’a pas l’intention de se commettre avec un autre club pour la prochaine saison. La situation peut changer, mais visiblement, Kaprizov est en voie de faire ses débuts en LNH dès la prochaine campagne au Minnesota. Eronko mentionne qu’à son arrivée chez le Wild, il pourrait avoir un impact très similaire à celui d’Artemi Panarin à son arrivée chez les Hawks.
«Je m’attends à ce qu’il récolte quelque chose comme 60 points l’an prochain. Vous savez, ses décisions sont très, très rapides. Il aime se diriger dans les endroits névralgiques pour marquer des buts,» a-t-il prédit.
Selon ses évaluations qu’il a pu réaliser pendant la saison, le journaliste du Sports-Express en Russie mentionne que Kaprizov peut simplement faire tout sur la patinoire. La preuve: en séries, son entraîneur l’a employé sur le quatrième trio afin de balancer l’équipe et comme il est en mesure de rendre ses coéquipiers meilleurs, il s’est très bien débrouillé. Le Wild risque de lui donner un poste sur un plateau d’argent dès son arrivée dans l’alignement. Avec une formation qui se perd entre la reconstruction et la mentalité de faire les séries, l’apport de Kaprizov sera grandement apprécié.
À LIRE | Un expert réputé de la KHL s'attend à ce qu'il fasse une entrée fracassante 😮👀 https://t.co/DLIiRTWWJH
— TVASports (@TVASports) May 6, 2020
Commentaires