Une convalescence moins longue que prévu pour Shea Weber?
Voilà qui pourrait constituer une bonne nouvelle pour le Canadien. Opéré du pied gauche il y a presque deux semaines, Shea Weber devait en principe se diriger vers une longue convalescence de six mois, qui l’aurait laissé opérationnel juste avant la reprise du camp d’entraînement.
Toutefois, d’après le journaliste Eric Engels, de Sportsnet, la période de récupération nécessaire pour le défenseur pourrait finalement être plus courte. Citant une source proche du CH, le rédacteur rapporte ainsi quelques précisions sur le cas Weber:
« Cela pourrait prendre quatre à cinq mois » a expliqué ladite source. « Mais, si tout va bien, on devrait être plus près des quatre mois. C’est pour ça que les Canadiens sont sûrs à 100% qu’il sera prêt et en pleine forme pour le début du prochain camp d’entraînement. »
Ce retour anticipé pourrait donc permettre au vétéran d’entamer sa préparation dès cet été, dans l’optique de revenir à son meilleur niveau lors de la campagne 2018/19. Auteur de 16 points (6 buts, 10 assistances) en 26 matchs cette saison, Weber a assumé un rôle important lors de ses multiples apparitions, en recevant, en moyenne, un temps de glace conséquent de 25:21.
[STATS]3846[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires