Une date limite des transactions décevante pour les Canucks de Vancouver
Alors que les Canucks de Vancouver connaissent une saison en deçà des attentes, plusieurs observateurs s\’attendaient à ce que le directeur général Jim Benning tente de se départir de ses futurs agents libres sans restriction, les plus populaires dans les rumeurs d\’échange étant Dan Hamhuis et Radim Vrbata. Il y avait aussi les noms d\’Alex Burrows, Linden Vey, Yannick Weber, Brandon Prust et Matt Bartkowski qui circulaient quelque peu dans le moulin à spéculations.
Au final, en ce lendemain de date limite des transactions, aucun de ces joueurs n\’a quitté l\’organisation. Ce qui peut paraître surprenant, puisque des joueurs comme Hamuis et Vrbata semblaient intéresser quelques formations du circuit Bettman. Dans le cas de Hamhuis, sa clause de non-échange venait compliquer les choses, puisqu\’il devait soumettre une liste très restreinte d\’équipes auxquelles il acceptait d\’être transigé. Même son de cloche du côté de Vrbata, alors qu\’il devait soumettre une liste de 8 équipes.
Au final, il semble que la demande n\’a pas été très grande du côté de Vrbata, lui qui connaît une saison très difficile, avec seulement 12 buts et un affreux -32 en 57 parties. Du côté d\’Hamhuis, le fait qu\’il n\’aille donné que très peu d\’équipes à son DG a eût comme effet de le peindre dans un coin. Parmi les équipes d\’Hamhuis qui pouvaient se retrouver sur cette liste, il est permis de croire que les Stars s\’y retrouvaient. Dallas étaient à la recherche d\’aide à la défensive, il est donc aussi permis de croire que l\’intérêt était réciproque. Au final, Jim Nill s\’est tourné du côté de Calgary et de Kris Russell, dont il a fait l\’acquisition au coût de Jyrki Jokipakka, Brett Pollock et un choix conditionnel de 2e ronde (ce choix pourrait en devenir un de 1ere ronde si les Stars se rendent en finale de conférence).
Alors que d\’autres équipes ont réussi à se départir de quelques un de leurs futurs joueurs autonomes sans compensation, les Canucks de Vancouver n\’ont pas pu le faire, probablement dû à plusieurs facteurs.
À lire aussi:
Top 5 des équipes gagnantes lors de la date limite des transactions
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires