Une décision déchirante pour Beaudoin maintenant officielle
Steve Turcotte rapporte que Charles-David Beaudoin, ancien joueur de la LHJMQ, a décidé de retourner aux études au détriment de l\’ECHL. En effet, le défenseur de 6\’\’00 était censé se joindre à la filiale des Canadiens de Montréal dans cette ligue. Cependant, la direction du CH lui aurait confirmé qu\’elle ne fermait pas les portes lorsqu\’il allait conclure son baccalauréat en administration. Il évoluera avec les Patriotes de l\’UQTR en 2015-2016.
Beaudoin a évolué dans la LHJMQ lors des six dernières saisons. Il a passé la totalité de ces campagnes avec les Voltigeurs, excepté celle de 2014-2015, où il a remporté la Coupe du Président avec l\’Océanic de Rimouski. Au cours de sa carrière junior, il a très bien fait, totalisant 92 points en 288 occasions. De plus, il a maintenu un différentiel de +16. Avant de se joindre aux Patriotes, l\’arrière étudiait des offres de la ligue américaine de hockey (LAH) ainsi que de l\’Université McGill.
Le joueur de 21 ans avoue qu\’il n\’est pas le plus talentueux; il se décrit plutôt comme un pilier persévérant. L\’ancien choix de première ronde au repêchage amateur de la LHJMQ a même eu l\’honneur d\’occuper le poste de capitaine de l\’équipe lors de son passage avec les Voltigeurs. Finalement, il a avoué ne pas dire adieu au hockey professionnel. À l\’inverse, il voit le sport universitaire comme un atout, lui permettant ainsi de progresser et de peaufiner certains aspects.
Commentaires