Une décision émotive attend David Backes
Jeremy Rutherford mentionne qu\’à quelques heures de l\’ouverture du marché de l\’autonomie, l\’attaquant des Blues de St. Louis, David Backes, pourrait décider de quitter la seule formation pour qui il a évolué depuis son entrée en scène dans la LNH en 2003. Le chroniqueur rappelle également que depuis 2011, le centre occupe le rôle de capitaine chez la formation américaine.
Au début de la présente campagne, Backes a refusé une prolongation de contrat de trois ans qui lui aurait rapporté un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Selon les informations détenues par Rutherford, le hockeyeur de 32 ans pourrait obtenir plus de 6 millions de dollars annuellement par l\’entremise du marché de l\’autonomie.
Dans ce dossier, le clan Backes aimerait probablement obtenir un contrat de plus longue durée. Or, comme mentionné par le chroniqueur, plusieurs directeurs généraux sont très sensibles à l\’idée de consentir des contrats de plus de quatre saisons à des joueurs ayant dans le début trentaine. Reste à voir si le hockeyeur demeura avec les Blues ou s\’il prendra l\’une des décisions les plus importantes de sa carrière en quittant son rôle de capitaine ainsi que la formation qu\’il a l\’a toujours supportée depuis son arrivée dans la LNH.
[STATS]4179[/STATS]
Commentaires