Une déclaration de John Tavares qui risque de ne pas plaire aux partisans du Canadien
Dans le cadre de la journée des médias au Match des étoiles, John Tavares en a profité pour aborder le sujet de son arrivée prochaine sur le marché des joueurs autonomes. À Montréal, on souhaite grandement que Marc Bergevin offre la lune au joueur de centre via le marché cet été, s’il s’y retrouve évidemment. Tavares est en voie de connaître probablement la meilleure saison de sa carrière avec actuellement 57 points en 50 matchs. S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait conclure la saison 2017-2018 avec 93 points, alors que son meilleur cumulatif demeure à 86. Toutefois, les propos qu’a tenu le capitaine des Islanders aujourd’hui pourraient éclater la bulle de rêve qu’entretiennent les partisans du CH.
«Je prendrai ma décision le temps venu. Je veux toutefois joindre une formation qui fait tout pour gagner. Les Islanders possèdent de très bons espoirs au potentiel énorme (Barzal, Ho-Sang et Beauvillier). On voit une progression constante depuis la mi-saison l’an passé et ça augure bien,» explique Tavares en entrevue avec le réseau TSN.
Si l’on compare rapidement les espoirs en présence au sein de l’organisation des Islanders, on constate qu’effectivement, l’avenir ne peut être que reluisant comparativement à Montréal. Sans rien enlever aux espoirs du CH, l’organisation ne compte pas de jeunes joueurs au potentiel aussi grand que celui de Barzal ou de Ho-Sang ou de Beauvillier. Qui plus est, l’organisation des Islanders fait tout depuis l’an passé pour aider le club à gagner: acquisition d’Eberle, développement des jeunes, acquisition de Boychuk et de Leddy l’an dernier…
Pendant ce temps, Montréal ajoute un Jonathan Drouin et un Karl Alzner, mais perd Radulov et Markov. On fait du surplace quant à la création d’un club dominant pour gagner rapidement. La situation à Montréal ne répond pas aux exigences de Tavares actuellement, il faut se rendre à l’évidence. Le capitaine des Islanders veut un club qui fait tout pour gagner AVANT de s’y joindre. À Montréal, on l’ajouterait EN PENSANT qu’ils deviendront une équipe gagnante… Une grosse différence qui fait que l’exigence clé de Tavares ne serait pas répondue. On ne peut effectivement pas dire que Montréal fait tout pour gagner depuis quelques années…
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires