Une demande démesurée d’Alex Ovechkin pour ouvrir les négociations?
Au terme de la campagne 2021, l’un des joueurs les plus prolifiques de la NHL actuellement sera sans contrat. En effet, le long contrat de 13 ans au montant total de 124M$ d’Alex Ovechkin prendra fin; une entente signée le 10 janvier 2008. Pendant toute la saison 2021, l’attaquant tout étoile pourra négocier une prolongation de contrat avec la formation et selon les dernières rumeurs, les pourparlers seraient déjà entamés. Or, Ovechkin se montre-t-il trop gourmand d’entrée de jeu?
Selon les informations de Frank Seravalli, les discussions auraient repris tout récemment entre Ovechkin et l’organisation des Caps. Le joueur, aux dernières nouvelles, se représente seul tout comme l’a fait Nicklas Backstrom au cours de sa dernière négociation il y a un an. »The Great 8 » aurait toutefois entamé les discussions avec un montant astronomique au niveau de ses demandes. Toujours selon Seravalli, reporter pour TSN, le capitaine des Caps demandait 12,5M$ avant que le système économique de la ligue ne soit frappé par la pandémie.
Actuellement, le salarié le plus rémunéré de la ligue est Connor McDavid (12,5M$) et la super-vedette n’est âgée que de 23 ans. Ovechkin, 35 ans, peut-il toucher autant d’argent ?
Des demandes plutôt audacieuses, mais qui pourraient être revues à la baisse considérant la situation actuelle. Bien que plusieurs rumeurs veulent que le Russe quitte les Caps au profit de son pays natal dès l’été 2021, le joueur a confirmé qu’il souhaitait demeurer en NHL à court terme. Il a toutefois réitéré l’envie de terminer sa carrière en Russie lors d’une entrevue donnée avec un média de la place. Ovechkin pourrait clairement être un candidat au »hometown discount », lui qui a tout de même touché 9,538M$ par année depuis 2008. À cette époque, seul Crosby avait accepté moins d’argent sur son contrat afin d’aider les Pens. Comme Backstrom n’a pas accepté un tel rabais, je ne m’attends pas à ce qu’Ovechkin ne le fasse également.
Après tout, il avait l’occasion de le faire à l’époque et il ne l’a pas fait. Surprends-moi, Alexander, en acceptant une entente de 8M$ par année ! Pour l’an prochain, les Caps disposent d’un espace salarial de 14,89M$ sur un alignement projeté de 17 joueurs. Dans le lot, outre Ovechkin à signer, on retrouve Jakub Vrana (RFA) et Ilya Samsonov (RFA) comme gros dossiers chez les joueurs autonomes.
Frank Seravalli says the initial ask for Ovechkin pre-pandemic was $12.5M AAV.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 8, 2021
Commentaires